L’été approche à grands pas ! Vous êtes indécis quant à vos projets de vacances et en quête d’originalité ? Et si vous partiez naviguer le long des plus beaux littoraux de notre planète cette année ! Maritima Sailing, le site de location de bateaux a sélectionné pour vous 5 destinations de rêve où lever l’ancre.
1. Les îles Grecques
Composée de 1 200 îles, la Grèce recèle de nombreux trésors. Depuis ses ruines antiques jusqu’à sa gastronomie méditerranéenne en passant par ses îles et plages paradisiaques, elle est la destination rêvée pour des vacances 100% relaxantes. Louez un bateau sur place et partez admirer la beauté de ce pays aux mille facettes.
Conseil : si le temps vous manque, optez pour un petit groupe d’îles parmi l’archipel des Cyclades comme : Mykonos, Paros et Santorin, réputées pour leurs villages étincelant de blancheur et leurs plages de sable fin. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’y admirer le coucher de soleil !
2. La Corse
À moins de deux heures de vol depuis la majorité des aéroports français, l’île de Beauté offre une large palette de paysages au cœur de la Méditerranée. Ne manquez pas de naviguer le long des Calanques de Piana, pour admirer ses immenses formations rocheuses, des falaises de Bonifacio, une véritable oeuvre d’art naturelle ou encore la baie de Santa Giulia, petit paradis terrestre. Les amateurs de faune exotique pourront faire la rencontre de nombreux oiseaux et mammifères marins aux quatre coins de l’île. Alors pensez à ouvrir l’œil ! 😉
3. La Croatie
Véritable carrefour de cultures, la Croatie est le Saint Graal pour tous les amoureux de la mer et navigateurs dans l’âme. Côté mer, ce ne sont pas moins de 1 244 îles qui s’étendent le long de la côte Adriatique dont Hvar, Krk, Korcula, Brač… pour ne citer que les plus connues. Côté terre, vous pourrez découvrir de petits bijoux architecturaux tels que les villes de Pula, Zadar, Split et la « perle de l’Adriatique » : Dubrovnik.
Conseil : si vous souhaitez vous éloigner de l’agitation touristique, jetez l’ancre vers la région de Zadar, beaucoup moins fréquentée mais pas moins extraordinaire ! Criques pleines de charme, eaux cristallines et cuisine méditerranéenne vous donneront des envies d’encore.
4. Les Baléares, en Espagne
Minorque, Majorque, Ibiza et Formentera : voici les 4 principales îles qui composent l’archipel espagnol des Baléares. Si vous êtes un grand fan d’endroits secrets, méconnus des foules, où les couleurs des eaux turquoises et de la végétation verdoyante se marient pour former des paysages à couper le souffle, vous ne pourrez rester indifférent face à la beauté sauvage de ces îles.
Conseil : vous êtes un clubber dans l’âme, à la recherche de rythmes “caliente” lors de vos prochaines vacances ? Rendez-vous à Ibiza, l’île la plus festive des Baléares. Pour un climat plus familiale, c’est sûr l’île de Minorque que vous trouverez calme et sérénité.
5. Les îles Whitsunday, en Australie
Situé au large des côtes du Queensland en Australie, cet archipel est composé de 74 îles idylliques aux allures de carte postale ! Véritable merveille de la nature, nombreux sont les voyageurs à se rendre sur le sable blanc de Whitehaven beach chaque année, pour admirer l’une des plus belles plages au monde. Les amateurs de vie sous-marine plongeront dans l’univers de la Grande Barrière de Corail (classée à l’UNESCO), qui compte pas moins de 400 espèces de coraux, 1500 espèces de poissons aux couleurs arc-en-ciel et de nombreux autres mammifères marins.
Vous cherchez à vivre une expérience hors du commun au cœur de paysages à couper le souffle ? Faites votre choix parmi l’une de ces destinations et filez naviguer au gré du vent et de vos envies ! 🙂