Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Alors que les enfants reprennent péniblement le chemin de l’école et que les adultes retrouvent leurs habitudes au travail, certains chanceux, eux, s’apprêtent à partir en vacances. Il fait encore beau et chaud dans la plupart des pays de l’hémisphère Nord en septembre. Le moment est donc tout choisi pour partir en voyage au soleil, tout en évitant les foules touristiques de l’été. Découvrez notre sélection des meilleures destinations où partir au soleil en septembre.

Découvrir Israël en septembre

Avec une moyenne de 28°C, la chaleur commence à peu à peu se dissiper en septembre à Israël. Le pays se vide alors d’une grande majorité de ses touristes pour laisser place à des sites naturels et historiques fabuleux et… Presque déserts. Pourtant, même si les voyageurs se font plus rares à cette époque, la période est toute choisie pour s’offrir des vacances farniente au bord de la mer Morte ou de la mer Rouge. Le climat est également agréable pour visiter Jérusalem au carrefour de trois religions, mais aussi Tel Aviv et ses monuments grandioses ou encore la mer Morte et ses jolies plages.

Israël

Découvrir La Réunion en septembre

Rien de tel que de découvrir La Réunion à la fin de l’été pour profiter de ses fabuleux sentiers de randonnée rien que pour soi, ou presque ! Il fait en moyenne 26°C en septembre à la Réunion, et l’eau à 24°C permet de s’offrir des baignades rafraîchissantes entre deux excursions. Amateurs de nature, le moment est parfait pour partir randonner sur le piton de la Fournaise ou au cœur du cirque de Cilaos. Côté mer, vous profiterez des jolies plages de la Saline-Les-Bains et de l’Hermitage pour vous détendre à l’autre bout du monde. Scrutez bien l’horizon, car en septembre, il n’est pas rare d’observer les baleines au large !

Paysages montagnes La Réunion

Découvrir Madagascar en septembre

Vous cherchez une destination d’aventure pour votre prochain voyage en septembre ? Difficile de trouver un pays plus dépaysant que Madagascar. Réservez votre vol pour Madagascar et immergez-vous au cœur de cette île fabuleuse située au large de l’Afrique. Il fait en moyenne 24°C dans l’air et 25°C dans l’eau à cette période de l’année, ce qui s’avère parfait pour profiter des sites naturels et culturels du pays. Au cœur de la saison sèche, toutes les possibilités s’offrent à vous : balade au milieu de l’Allée des Baobabs, randonnée dans le parc national de l’Isalo, baignade sur l’île de Nosy Be, rencontre avec les locaux à Ankazobe… 

Little Tsingy Madagascar iStock

Découvrir la Sardaigne en septembre

Si vous rêvez de plages paradisiaques, de chaleur et de dépaysement, mais que vous n’avez pas envie de partir au bout du monde, alors trouvez un billet d’avion pour la Sardaigne et offrez-vous des vacances inoubliables au cœur de la Méditerranée ! Il fait en moyenne 28°C et le soleil brille une grande partie du temps au mois de septembre. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de profiter au maximum de votre voyage. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter les superbes sites romains de Cagliari, d’explorer les fabuleuses grottes de Neptune, de vous détendre sur les plages idylliques de l’archipel de la Maddalena ou encore de partir explorer le Parco Aymerich à pied.

Découvrez notre article sur les incontournables à voir et à faire en Sardaigne, et si vous comptez y faire un road trip, voici nos conseils et nos idées d’itinéraires.

Sardaigne mer

Découvrir la Turquie en septembre

Avec ses marchés animés, son architecture orientale, ses belles plages et ses paysages naturels à couper le souffle, la Turquie fait rêver de nombreux voyageurs. Mais alors qu’il y fait assez froid en hiver et trop chaud en plein été, trouver le meilleur moment pour y aller n’est pas forcément évident. En septembre, il fait en moyenne 25°C en Turquie, et il ne pleut que rarement. Le climat s’avère donc parfaitement agréable pour partir explorer ce pays au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Ce sera l’occasion de partir faire de la randonnée en Cappadoce, de visiter l’incroyable site antique d’Éphèse, de plonger dans le passé au monastère de Sumela ou encore de profiter de la plus longue plage de tout le pays à Patara…

Goreme - Turquie

Découvrir le Japon en septembre

Découvrir le Japon en septembre permet de profiter de températures idéales de 28°C en moyenne, avec relativement peu de pluies. Bien sûr, les conditions climatiques dépendront en grande partie des régions visitées… Mais si vous voulez faire de la randonnée et profiter des plages du pays, le mois de septembre représente un très bon choix. Vous pourrez alors partir explorer les quartiers cosmopolites de Tokyo, faire l’ascension du mont Fuji, randonner au cœur des paysages naturels sauvages du parc national de Nikko, profiter de la douceur de vivre de Kyoto… Il y a énormément de choses à voir et à faire au pays du soleil levant.

Mont Fudji Japon

Découvrir le Kenya en septembre

Parfaite introduction au continent africain, le Kenya multiplie les opportunités pour les amoureux de la nature et les voyageurs en quête d’aventure. En septembre, il fait en moyenne 26°C, une température idéale tant pour profiter des plages du pays que pour partir en safari ou en trek. Trouvez un vol pas cher pour Nairobi et vivez l’une des plus belles aventures de votre vie en partant observer les éléphants, lions et autres animaux sauvages des parcs Nationaux d’Amboseli et du Masaï Mara, en vous offrant de purs moments de détente sur la plage paradisiaque de Diani Beach ou encore en allant observer les flamants roses du lac Nakuru.

Kenya

Découvrir l’île Maurice en septembre

Le mois de septembre annonce la fin prochaine de l’hiver à l’île Maurice. Il fait alors 23°C en moyenne, et 24°C dans l’eau. Quant à la pluie, septembre correspond à l’un des mois les plus secs de l’année à l’île Maurice. Les conditions s’avèrent donc idéales pour partir faire de la randonnée, profiter des plages ou encore s’initier à la plongée sous-marine. Depuis les plages de rêve de l’île aux Cerfs jusqu’aux paysages sauvages du parc national des Gorges de Rivière Noire en passant par la montagne du Morne Brabant, classée à l’Unesco, vous ne saurez plus où donner de la tête !

Le morne, île Maurice

Vous avez une autre idée de destination en tête pour septembre prochain ? Racontez-nous ! ?

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.