C’est l’heure pour la plupart des gens de retourner au travail ou sur les bancs de l’école. Pour d’autres chanceux, le mois de septembre est synonyme de départ en vacances. Il fait encore beau et chaud à peu près partout dans l’hémisphère nord, ce qui permet de partir voyager dans de nombreuses destinations différentes. Vous souhaitez en profiter pour partir à deux ? Découvrez nos meilleures destinations couple pour partir en amoureux en septembre !
C’est encore la saison des pluies en Asie du Sud-Est, mais Bali déroge à la règle ! Le mois de septembre correspond à la période la moins pluvieuse sur l’île des Dieux. Le soleil et la chaleur permettent de multiplier les activités à faire en couple : plongée sous-marine, croisière au coucher du soleil, randonnée en pleine jungle tropicale, snorkeling… Offrez-vous un vol pour Bali et profitez des paysages exceptionnels de l’île dans une ambiance des plus romantiques. Imaginez séjourner dans un écolodge en pleine nature ou sur la plage, et remplir vos journées de moments de partage dépaysants à l’autre bout du monde. Vos journées pourront aussi bien être remplies de moments de détente sur la plage que de visites de sites spirituels et d’activités sensationnelles.
Au bord de la mer Adriatique, Dubrovnik est sans conteste la capitale du romantisme en Croatie. Cette somptueuse ville fortifiée plaira autant aux amateurs d’histoire qu’aux voyageurs à la recherche de belles plages. Baladez-vous le long de ses remparts pour admirer ses toits de tuiles roses, visitez sa cathédrale, immergez-vous au cœur de sa forteresse… Main dans la main, plongez dans l’atmosphère intemporelle des ruelles pavées de Dubrovnik. Côté nature aussi, la ville a de quoi surprendre les amoureux. Au sommet du mont Srđ, c’est une vue à couper le souffle qui vous attend sur la mer et sur Dubrovnik. Autre excursion romantique à ne pas manquer : une croisière sur l’Adriatique au coucher du soleil.
Si le froid ne vous fait pas peur et que vous rêvez de vous retrouver tous les deux dans un environnement sauvage et parfaitement préservé, alors la Bavière devrait vous plaire. Cette région montagneuse située à la frontière entre l’Allemagne, la République Tchèque, l’Autriche et le Liechtenstein dévoile des paysages de montagnes à couper le souffle ainsi que des châteaux grandioses. Pour des vacances actives, vous aurez le choix entre de nombreuses activités à partager à deux : randonnée, escalade, parapente, deltaplane, etc. Si vous préférez les châteaux, direction celui de Neuschwanstein, qui aurait inspiré Walt Disney pour imaginer celui de la Belle au Bois Dormant, ou celui de Würzburg, un somptueux palais baroque classé au patrimoine mondial de l’Unesco, dévoilant une fresque italienne absolument magnifique.
Le mois de septembre est idéal pour partir découvrir la Turquie en amoureux en évitant les chaleurs étouffantes et les foules de touristes du plein été. Avec 25 °C en moyenne et des précipitations particulièrement rares, le climat est idéal pour découvrir la Cappadoce, au carrefour de l’Orient et de l’Occident. Destination très appréciée pour les lunes de miel, la Cappadoce est un vrai petit coin de paradis pour la randonnée. On y découvre la célèbre Vallée de l’Amour, classée au patrimoine mondial de l’Unesco pour ses cheminées de fées. Ne manquez pas non plus le musée à ciel ouvert de Zelve, et la vallée rose, avec ses formations géologiques exceptionnelles. Une excursion romantique à ne surtout pas manquer en Cappadoce ? Le survol de la vallée de Göreme en montgolfière !
À la recherche d’une destination proche pour commencer l’année scolaire sous les meilleurs auspices ? Offrez-vous un vol pour Budapest et profitez de l’une des capitales les plus romantiques d’Europe. Avec ses monuments d’exception, ses termes historiques et son atmosphère empreinte de sentimentalisme, celle que l’on surnomme la Perle du Danube multiplie les petits coins romantiques. Parmi les choses à faire en couple à Budapest, on vous recommande tout particulièrement d’assister à un concert de musique classique, de faire une croisière sur le Danube au coucher du soleil, de visiter le musée du chocolat, d’emprunter le pont à chaînes, et de terminer vos journées par de purs moments de détente dans les bains thermaux de Budapest.
En septembre, les températures se radoucissent peu à peu en Jordanie, et les sites touristiques respirent à nouveau. C’est donc le moment tout trouvé pour partir à la découverte de l’une des villes les plus anciennes et les plus spectaculaires de notre planète : Pétra. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, Pétra a été bâtie à même la roche et dévoile des monuments multimillénaires, tous plus surprenants les uns que les autres. Et quoi de plus romantique que de partir se balader dans cette ville antique à pied ou à vélo ? Avec ses couleurs chaudes et son atmosphère orientale, la Jordanie se prête tout particulièrement bien à une échappée romantique. On vous conseille notamment la visite de nuit de Pétra, à la lueur de la lune et des bougies.
Trouvez un vol pour Honolulu et partez à la découverte d’une terre lointaine de mythes et de légendes. Le mois de septembre est idéal pour s’offrir un voyage romantique à Hawaï sous le soleil. Cet archipel volcanique perdu au cœur de l’océan Pacifique dévoile des paysages qui semblent venir d’une autre planète. Des plages de sable noir, des reliefs volcaniques, des champs de lave à perte de vue… La bonne nouvelle, c’est qu’il y a plein d’expériences romantiques à faire à Hawaï : admirer les plus beaux couchers de soleil au monde, nager avec les dauphins, grimper sur les plus hauts sommets, au-dessus des nuages, faire une croisière au coucher du soleil, dormir dans un hôtel de luxe, admirer les étoiles… Bref, vous aurez toutes les cartes en main pour faire de ce voyage l’un de vos plus beaux souvenirs en amoureux !
Pourquoi ne pas profiter de la Saint-Valentin pour s’évader en France le temps d’un week-end, histoire de casser la routine et créer de merveilleux souvenirs à deux ? Et pour vous aider à faire votre choix, découvrez notre sélection des 15 destinations romantiques où passer la Saint-Valentin en France. Vous prévoyez de rester chez vous…
Quel est le meilleur moment pour voyager à Antalya ? Le meilleur moment pour partir Pour profiter de températures douces, la période idéale pour visiter Antalya est entre avril et juin ainsi qu’en septembre et octobre. À éviter L’affluence touristique ainsi que les températures sont très fortes à Antalya entre juillet et août. Mois le…