Parfois, nul besoin d’aller à l’autre bout de la France ou du monde pour découvrir de très belles villes. Ainsi, Le Mans, connue principalement pour sa course automobile (les fameuses 24 heures !) ou encore sa gastronomie (les rillettes, pour ne pas les citer) constitue une splendide opportunité pour un city trip le temps d’un week-end. Afin de vous aider dans ce futur voyage au Mans, voici donc 5 conseils sur les choses à voir et à faire en la belle cité mancelle !
Visiter la cité Plantagenêt
Imaginez une vieille cité ceinte de remparts et pleine de petites ruelles aussi piétonnes que pavées, où il fait bon se perdre entre deux descentes (ou montées) d’escalier : c’est la partie la plus préservée de la ville… et c’est superbe !
Se balader dans des tombes égyptiennes
Unique en France, le musée de Tessé propose la visite de deux tombes égyptiennes antiques reconstituées grandeur nature. Un chouette moment et un sympathique voyage dans le temps, pour les petits et les grands !
Passer une journée en pleine nature à l’Arche
Si vous avez envie de tout quitter et de vous immerger en pleine nature, il vous suffit de prendre le tram et, en à peine dix minutes, de vous retrouver en pleine nature. Situé à côté du Mans, l’Arche de la nature est un endroit parfait pour les journées familiales placées sous le signe du Vert.
Visiter le musée des 24 heures
Sans conteste l’événement sportif automobile N°1, les 24 heures du Mans sont un atout touristique de tout premier ordre pour la ville et la région. Si vous connaissez mal cette course mythique – ou si vous désirez en savoir plus, n’hésitez pas à aller découvrir le musée.
Suivre les chimères
Le temps d’un été, la ville du Mans se pare de folles couleurs durant la nuit. Les monstres mythiques se baladent sur les façades et la cathédrale se transforme en un gigantesque écran de cinéma où sont projetées les rêveries hallucinées d’une réalisateur génial. Rendez-vous l’été prochain pour la prochaine édition !