Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Depuis des siècles, les histoires de vampires ne cessent de nous fasciner… Nosferatu, Dracula, le vampire d’Highgates… Elles ont touché toutes les générations et continuent de faire vivre l’imaginaire. Qu’on y croit ou non, les suceurs de sang ont laissé derrière eux de nombreuses traces. Aujourd’hui, nous vous proposons un top 5 des voyages sur les traces des vampires : des destinations qui donnent froid dans le dos !

5. Sur les traces de Dracula (Bram Stoker) à Whitby en Angleterre

Trouvez un vol pas cher pour le Royaume-Uni et envolez-vous pour Whitby, charmante ville du Yorkshire. L’ancien port d’embarquement du capitaine Cook est réputé pour abriter une attraction célèbre dans l’univers des vampires : The Dracula Experience.

Dans le roman de Bram Stoker, c’est à Whitby que l’auteur met en scène le naufrage du navire à bord duquel se trouvait le comte Dracula lors de son arrivée en Angleterre.

La visite de cette attraction est à glacer le sang. Elle se déroule dans une ambiance morbide, au cœur d’un bâtiment historique chargé d’histoire. On ne vous révélera pas tout pour vous laisser la surprise, mais cette expérience macabre ne laisse personne indifférent…

Toujours à Whitby, ne manquez pas de visiter l’abbaye du 13e siècle qui servit également d’inspiration à l’écrivain pour son récit d’horreur.
Whitby_Abbey

4. Sur les traces de Twilight à Forks aux Etats-Unis

Si vous préférez les vampires un peu plus modernes, envolez-vous pour Seattle dans l’État de Washington et découvrez la petite ville de Forks, devenue célèbre depuis la sortie de la saga Twilight.

C’est ici que se trouve le berceau des célèbres vampires et la petite ville habituellement paisible s’est transformée en l’un des endroits les plus touristiques de la région. On y découvre une Twilight Zone avec les maisons des différents personnages, le lycée des Cullen, la falaise d’où se jette Bella ou encore la plage de La Push.
forks_twilight

3. Sur les traces du vampire d’Highgate à Londres

Profitez de votre découverte de Londres pour faire un tour dans le quartier bohème de Camden Town. Non seulement ce quartier est absolument génial pour faire du shopping et découvrir des cultures alternatives, mais il abrite en plus l’un des plus hauts lieux du vampirisme en Europe : le cimetière de Highgate !

C’est ici que serait apparu dans les années 1970 le vampire d’Highgate, surgissant d’entre les tombes et effrayant les habitants. On découvrira peu de temps après de nombreux cadavres d’animaux vidés de leur sang… Alors, mythe ou réalité, le mystère reste entier !
cimetierre_highgate

2. Sur les traces des suceurs de sang en Louisiane

Trouvez-vous un vol pour la Nouvelle-Orléans et visitez le Vieux Carré (quartier français), où l’on peut entendre de nombreuses histoires de vampires. On peut même rejoindre des visites guidées des petites ruelles où les crimes sanguinaires auraient été commis.

Pour une ambiance encore plus glauque, direction le cimetière Lafayette dans le Garden District. Cet endroit hors du commun a, en effet, inspiré Anne Rice lors de l’écriture de sa série littéraire Chroniques des Vampires. La légende dit qu’un vampire hanterait d’ailleurs le cimetière…
cimetierre_lafayette

1. Sur les traces du comte Dracula en Roumanie

La Roumanie est LA destination à ne pas manquer pour les fans de Dracula. On y découvre, au cœur de l’atmosphère lugubre de la Transylvanie, des lieux célèbres qui inspirèrent romanciers et réalisateurs. Le château de Bran en fait partie et aurait été la demeure de Vlad l’Empaleur, surnommé comte Dracula dans le roman de Bram Stoker.
chateau_bran

On peut aujourd’hui visiter le musée et la galerie du château pour découvrir les légendes du lieu. Toujours en Roumanie, on peut découvrir le lieu de naissance de Vlad à Sighisoara ainsi que l’endroit où il aurait été enterré au monastère de Snagov.

Photos : DSC00478 par Reuben Flounders, Whitby Abbey Sunset par James Whitesmith, Forks, Washington par Ted Drake, Highgate Cemetery, London par dilettantiquity, Lafayette Cemetery par Heather Elias, Bran Castle par Jason Rogers / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous