Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

La nature nous réserve souvent des surprises. En matière de lacs, par exemple, on en trouve de toutes les couleurs et de toutes les formes, certains éphémères, d’autres remplis de méduses et d’autres encore bouillonnant à plus de 80°C. Cette semaine, nous faisons le point sur les lacs les plus étranges du monde.

10 : Le Lost Lake aux Etats-Unis : un lac éphémère

Véritable attraction dans l’État de l’Oregon, le Lost Lake a la particularité de se remplir en hiver et de se vider au printemps. Il est en effet installé au cœur d’une zone volcanique, au-dessus d’un vaste réseau de galeries qui se remplit de neige fondue en hiver.

los_lake_oregon

9 : Le lac Hillier en Australie : un lac rose

Non, ce n’est absolument pas un montage photo ! Vous avez toujours rêvé de vous baigner dans une eau plus rose que rose ? Trouvez un billet d’avion pour l’Australie et envolez-vous pour le lac Hillier ! Depuis sa découverte en 1802, la couleur de son eau demeure inexpliquée. Les paysages de la région valent vraiment le détour, de quoi ramener quelques clichés originaux !

lac_rose_australie

8 : Le Jellyfish Lake aux Palaos : un lac rempli de méduses

Bon, c’est vrai que ça ne fait pas rêver, mais ça reste quand même inédit ! Le Jellyfish Lake se trouve dans les îles Chelbacheb, aux Palaos. C’est grâce à un tunnel qui reliait autrefois la mer et le lac que les méduses ont pu rejoindre ce dernier. Aujourd’hui, le tunnel est bouché, et les méduses ne peuvent plus s’échapper. Nager avec elles demeure une expérience hors du commun.

lac_palau

7 : Le Boiling Lake à la Dominique : un lac à 82°C

C’est sur l’île de la Dominique, au cœur du parc national de Morne Trois Pitons, que nous vous invitons à découvrir le Boiling Lake qui, comme son nom l’indique, bout en permanence à une température de 82°C.

lac_bouillant

6 : La Laguna Colorada en Bolivie : un lac orange vif

Impossible de passer à côté de l’originalité de la Laguna Colorada. Variant d’un orange vif à un rouge profond, son eau est colorée par les algues qui nourrissent les flamants. Un décor incroyable !

uyuni_bolivie

5 : Le Balkhash au Kazakhstan : un lac bi-goût !

Voilà un lac pour le moins étrange. Au Kazakhstan, le lac Balkhash a la particularité d’être séparé en deux parties par un détroit. A l’ouest, on se baigne dans une eau douce, tandis qu’à l’est, on se baigne dans une eau salée.

4 : Le lac Taal aux Philippines : un lac poupée russe

Le lac Taal aux Philippines est réputé dans le monde entier pour donner mal à la tête à ceux qui essaient de comprendre sa géographie. Il s’agit en effet d’un lac comportant des îles, se trouvant lui même dans un cratère d’une île plus grande qui se trouve elle-même dans un autre lac lui-même situé sur une île au coeur de Pacifique. Pour y voir plus clair, nous vous conseillons de vous rendre directement sur place !

lac_philippines

3 : Nong Han en Thaïlande : un lac recouvert de lotus

Offrez-vous un billet d’avion pour la Thaïlande en plein hiver ! De décembre à mars, le lac de Nong Han a la particularité de se couvrir de fleurs de lotus roses. Un spectacle étonnant et surréaliste !

2 : Le lac Natron en Tanzanie : un lac pétrifiant

Situé au nord de la Tanzanie, le lac Natron représente l’un des environnements les plus hostiles de notre planète. Ici, seuls les flamants nains qui se nourrissent de spirulines sont capables de survivre. La plupart des autres animaux y meurent pétrifiés dans une eau au pH proche de celui de l’ammoniaque…

lac_natron

1 : Le lac McKenzie en Australie : un lac-mer

Le lac McKenzie a tout du paradis terrestre. Situé sur l’île de Fraser, il arbore une magnifique plage de sable fin et blanc bordant une eau aussi turquoise que translucide. On se croirait ici sur une plage déserte du Pacifique Sud, sauf que l’eau est douce et qu’il n’y a pas de vagues !

lac_frazer_island

Photos : Laguna Colorada, Uyuni, Bolivia par Carlos Adampol Galindo, USA – Oregon – Lost Lake – view of Mt Hood par Harshil Shah, Lake of pink par muelo-media, jellyfish lake palau par esormikim, Boiling lake par Jean & Nathalie, DSC_1753_4_5_tonemapped.jpg par jojo nicdao, Lake Natron par Marc Veraart, Lake McKenzie on Fraser Island par fvanrenterghem / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous