Il y a en moyenne 162 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Australie.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Australie.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Australie sont American Airlines, Vueling, Thai Airways, Asiana Airlines, Easyjet, Air France, Air India, Vietnam Airlines, Oman Air, Turkish Airlines, Finnair, Korean Air, Singapore Airlines, China Airlines, Transavia France, Qatar Airways, British Airways, Swiss, Saudia, China Eastern Airlines, ITA Airways, Ryanair, Lufthansa, United Airlines, Etihad Airways, KLM, Cathay Pacific Airways, KLM Cityhopper, Wizz Air UK, All Nippon Airways, Twin Jet et Emirates.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
75% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Sydney-Kingsford Smith , Tullamarine Airport et Aéroport international de Brisbane.
L’Australie ouvre les portes d’un univers riche et très contrasté qu’il est intéressant de découvrir. Les voyageurs qui visitent le pays en apprécient tant la beauté de ses paysages que la diversité de sa faune et sa flore. Elle est aussi célèbre pour ses grandes villes modernes et dynamiques. Ainsi, l’Australie saura combler toute vos envies, et cela peu importe votre façon de voyager.
L’été australien offre de bonnes conditions climatiques pour des baignades en mer que ce soit à Sydney ou au Byron Bay. De décembre à mars, les plages sont les lieux de rendez-vous idéaux des vacanciers.
Pour ceux qui veulent partir à la découverte de la Grande Barrière de Corail, les périodes les plus favorables sont entre avril et novembre. De septembre à novembre, vous aurez peut être la chance de voir les bébés koalas et kangourous sortir pour la première fois au grand jour.
Pour profiter pleinement des sports d’hiver, les mois de juin, juillet et août sont les meilleures périodes. Dans ce cas, dirigez-vous vers le Sud du pays.
Enfin, si vous êtes un adepte du surf ou de windsurfing, vous pourrez profiter de la mer de Coolangatta, à Brisbane, à Byron Bay et à Perth, tout au long de l’année
L’Australie est une vaste île-continent. Des milliers de kilomètres séparent ses grandes villes. C’est pourquoi la majorité des locaux prennent l’avion pour se déplacer dans le pays . Mais pour les plus aventureux, une location de voiture en Australie permet de faire un road trip du Nord au Sud. Des bus sont également disponibles, reliant les villes et les quartiers entre eux. Cependant, ils offrent peu de confort et les trajets s’effectuent de nuit, la plupart du temps. Vous pouvez aussi choisir le déplacement en train. lI vous permettra d’apprécier la beauté très contrastée du paysage australien, mais ce moyen de locomotion reste plus coûteux.
Les déserts sont des endroits où il est possible de rencontrer de nombreuses espèces faunistiques en Australie. Cependant, la chaleur intense peut incommoder vos enfants. De ce fait, encouragez les à boire beaucoup d’eau pour éviter les risques de déshydratation. Les couvre-chefs, les crèmes solaires ainsi que les lunettes de soleil vous seront indispensables sur les plages australiennes.
Si vous êtes adepte du surf, faites attention aux alertes requins dans certains endroits. En famille, évitez les plages dangereuses et restez vigilants.
Enfin, la barrière de la langue ne sera pas un réel souci à condition que vous ayez de bonnes bases en anglais.
Que vous vouliez aller à Perth, Sydney, Melbourne ou autres, des vols réguliers vers l’Australie sont disponibles, à partir des aéroports français.
Ces vols vous permettent d’atterrir directement dans l’aéroport le plus proche de votre destination.Si vous souhaitez vous rendre à Sydney, nous vous conseillons l’aéroport Kingsford-Smith. L’aéroport est à 15 km du centre-ville et plusieurs solutions de déplacement s’offrent à vous pour le rejoindre.
De nombreux taxis sont stationnés sur le parking de chaque terminal et peuvent vous emmener directement à votre hôtel. Cependant, il faut compter environ 35 euros pour une course de 20 min. Il vous est aussi possible de louer une voiture à Sydney. De nombreux comptoirs proposent leurs services sur les lieux (Avis, AeroDrive, etc.) et vous facturent le transfert environ 15 euros.
Vous pouvez également opter pour les transports en commun comme le train (ligne T2) avec des départs enregistrés toutes les 10 minutes. L’autre solution moins coûteuse est le bus (bus n°400) qui vous emmène directement à Bondi Jonction si vous partez du terminal T1 ou T3. Enfin, il y a la navette collective shuttle qui vous dépose à votre hôtel, à Sydney.
Le second aéroport du pays est l’aéroport Melbourne-Tullamarine. Il se trouve à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Melbourne. Pour faire le trajet de l’aéroport jusqu’au centre-ville, vous pouvez prendre le skybus. C’est l’une des solutions de transport les moins chères sur place et elle vous dépose à Southern Cross Station. Le service est disponible tous les jours et un départ est enregistré depuis l’aéroport toutes les ½ heures.
Les taxis sont également une solution rapide, mais plus chère. Si vous cherchez des solutions plus économiques, vous avez les bus relayés par les trains qui partent de l’aéroport vers le centre de Melbourne. Si vous descendez au terminal T4, prenez le bus (bus n°901) et descendez à la station de Broadmeadows. De là, vous pourrez prendre le métro pour rejoindre Southern Cross Station, dans le quartier du Spencer Street, Melbourne. Certes, le trajet est long, mais peu cher.
Qantas Airways
Virgin Australia