Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous n’avez jamais vu un vol direct entre l’Europe et l’Australie ? C’est normal, ça n’existe pas. Enfin, ça n’existait pas ! Car oui, tenez-vous bien, la compagnie australienne Qantas lance aujourd’hui la toute première route reliant l’Europe à l’Australie sans escale ! 

L’Australie est un pays qui nous fait tous rêver à n’en pas douter. Mais comment surmonter les nombreuses escales et heures de vol qui nous séparent de cette magnifique destination ?
La solution ? on l’a trouvée : Désormais, une révolution se prépare. A partir du 24 Mars 2018, la compagnie aérienne australienne Qantas, prévoit l’ouverture d’une ligne directe entre l’Europe et l’Australie.

L’Australie fait partie des destinations les plus populaires au monde. Et pour cause ! c’est un endroit célèbre tant pour la beauté de ses paysages que pour la diversité de sa faune et sa flore, sa population cosmopolite et ses nombreuses villes modernes et dynamiques. Ainsi, peu importe votre façon de voyager, l’Australie pourra satisfaire toutes vos envies. Découvrez également l’Australie sous un nouvel angle en lisant: L’Australie : un pays qui touche les 5 sens.

Une publication partagée par Australia (@australia) le 11 Févr. 2018 à 12 :00 PST

Aujourd’hui, bien sûr, de nombreuses compagnies aériennes desservent l’Australie au départ de l’Europe. Toutefois, elles doivent effectuer au moins une escale, souvent au Moyen-Orient ou en Asie du sud-est.

Londres – Perth. Ce sera la première ligne directe à relier le continent européen au continent australien. Avec ce nouveau projet, la compagnie Qantas offre un réel dynamisme au tourisme en ouvrant de belles opportunités et en permettant aux voyageurs de gagner en moyenne 4h de vol par rapport à une autre compagnie. 4h qui pourront être dorénavant consacrées à chiller sur la plage ou déguster un plat typiquement australien.

Par ailleurs, rassurez-vous si vous n’avez pas l’occasion ou l’envie de décoller depuis Londres. La compagnie Qantas compte bien offrir le luxe d’un trajet direct à de nombreux Européens. Ainsi, les Français pourront profiter de cette petite révolution depuis Paris avant la fin de l’année 2018 ! Des départs depuis les villes de Rome, Francfort et Berlin sont aussi prévus. La durée du vol sera d’environ 17h, c’est pourquoi la compagnie Qantas s’engage à vous dorloter à bord de ses nouveaux Boeings B787-9 Dreamliners, offrant aux passagers la possibilité de se déplacer librement au sein de l’avion toutes les 4 heures.

Les chiffres de cette liaison Londres-Perth sont assez impressionnants: l’avion traverserait un peu plus de 14 500 km ainsi que 8 faiseaux horaires différents !

Une publication partagée par Qantas (@qantas) le 21 Mars 2018 à 1 :10 PDT

Et vous, seriez-vous prêts à choisir cette compagnie aérienne pour votre prochain vol pour l’Australie ?

 

Crédit: Pixabay / Instagram

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous