Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le monde évolue en permanence et les pratiques touristiques avec lui. Aujourd’hui, de nombreuses start-up proposent des solutions innovantes pour coller aux besoins des voyageurs et ainsi leur faciliter la vie.

Certes, il y a du pain sur la planche. La multiplication des acteurs et des offres touristiques a de quoi effrayer les voyageurs qui se trouvent noyés sous une multitude d’informations. La mission des start-up ? Leur simplifier la tâche et leur permettre de réaliser des économies ! Plus facile à dire qu’à faire diriez-vous… Mais croyez-nous, certaines jeunes pousses s’en sortent très bien et proposent de précieux services. La preuve dans cet article qui présente les start-up du voyage susceptibles de révolutionner le tourisme de demain.

Avant ça, on en profite pour vous rappeler que liligo.com, c’est aussi une start-up qui s’est donnée il y a 11 ans (déjà !) la mission de trouver les vols les moins chers pour les voyageurs afin qu’ils puissent les comparer. On prend donc beaucoup de plaisir à booster nos cousines qui se lancent à leur tour dans l’aventure.

L’AVANT SÉJOUR

Ça y est, votre demande de congés est approuvée et les dates de vos prochaines vacances sont enfin fixées. Reste encore à définir votre budget, choisir votre destination, votre hôtel, vos activités… Si certains abordent cette étape avec une certaine excitation, d’autres redoutent une perte de temps, un manque d’inspiration ou sont tout simplement perdus face à toutes les possibilités qui s’offrent à eux. Si tel est votre cas, sachez que des start-up proposent de vous accompagner dans l’organisation de vos prochaines escapades. Parmi celles-ci, on retrouve :

TripConnexion  Fidèle lecteur du Magazine du Voyageur, vous connaissez déjà le concept : qui consiste à mettre en relation les voyageurs et les acteurs locaux du tourisme, le tout sans intermédiaire.

Ready to Go – Un voyage, ça se prépare. Cette start-up vous accompagne dans la préparation étape par étape de votre séjour et vous propose une nouvelle manière de découvrir le monde.

Picto travel – Sa mission ? Vous informer sur les établissements et lieux accessibles partout en France qui veillent à offrir une autonomie à tous ses voyageurs (seniors, familles avec poussette ou encore pour les personnes en situation de handicap).

PENDANT LE SÉJOUR

Ouf ! Le plus dur est passé et vos vacances sont organisées. Désormais, il ne vous reste plus qu’à profiter. Mais si vous souhaitez optimiser votre séjour sur place, pensez à ces start-up qui s’engagent à vous offrir la meilleure expérience de voyage qui soit :

EatwithCette plateforme met en relation les voyageurs avec les populations locales pour leur faire découvrir des expériences culinaires inoubliables.

Travel Wifi  C’est un service de location de hotspots Wi-Fi mobiles pour 6 € par jour. Il s’adresse aux voyageurs étrangers de passage en France. Idéal pour vos amis du quatre coins du monde qui viennent vous rendre visite !

Weeleo – L’idée : échanger des devises entre particuliers. Fini les commissions au bureau de change ! L’application est disponible sur iTunes, à vous de jouer.

Fizzer – Pour envoyer une véritable carte postale personnalisée avec votre photo et votre texte depuis un smartphone. Tout est dans cette vidéo. Pratique, non ?

L’APRES SÉJOUR

Aïe, c’est déjà l’heure de rentrer. Heureusement, votre tête est remplie de doux et agréables souvenirs. Et si vous avez subi quelques mésaventures, ayez le réflexe de bien vous entourer pour tout gérer à votre retour et ne garder que le meilleur :

OuiReward – Vol retardé, annulé ou refus d’embarquement ? C’est le cauchemar de tous voyageurs. Si vous vous demandez quels sont vos droits et comment vous faire indemniser, la nouvelle start-up Oui Reward s’occupe de tout et transforme vos calvaires administratifs en jeux d’enfants.

MisterFox – Cette start-up gère à votre place les procédures de remboursement après un important retard de train.

WorldCraze – Vous avez une envie irrésistible de cuisiner à l’huile d’olive Andalouse ? Vous avez repéré un jean vendu à New-York qui coûte trois fois moins cher que chez nous ? Malheureusement, les frais de port viennent tout gâcher ? L’idéal serait que quelqu’un se dévoue pour satisfaire vos envies de shopping directement sur place. Eh bien c’est précisément ce que propose WorldCraze : une mise en contact simple et rapide avec des voyageurs qui rapporteront vos achats des quatre coins du monde.

Crédit: Viméo

3 réponses à “Ces start-up qui révolutionnent le tourisme !

  1. Bravo et merci à Liligo. Il n’est pas toujours habituel de constater que ceux qui ont  » frayé » le passage en vue de leur réussite viennent aussi facilement en aide aux autres, dans ce monde dit de compétition. On fait tous le constat sue le monde est une grande aire dans laquelle on a besoin les uns des autres. Chapeau à Liligo et longue vie, prospérité à ses « cousines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous