Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

La fin de l’été approche, et même si certains attendent l’hiver avec impatience pour enfiler leurs skis, d’autres sont déjà nostalgiques des chaudes journées d’été.  Surtout quand vient le moment de ranger votre planche au garage jusqu’au printemps prochain. Mais il n’y a pas qu’en été qu’il est possible de profiter de destinations ensoleillées ! Alors pourquoi ne pas partir au chaud pour découvrir les meilleurs spots de wakeboard ?  Spotyride, la plateforme spécialisée dans les sports de glisse vous a préparé une liste de destinations où rider, même en hors saison !
Ne vous laissez pas engourdir par le froid, et partez faire le plein de vitamine D ! 😉

Le lac Powell aux Etats-Unis

C’est l’un des spots les plus prisés au monde pour tous les fans de wakeboard. Situé près de la ville de Page en Arizona, le lac Powell est un lac artificiel créé suite à la construction du barrage de Glen Canyon, sur le fleuve Colorado. Simple curieux n’ayant jamais mis un pied sur une planche ou passionné de sport de glisse, laissez-vous tracter et émerveiller par un spectacle hors du temps entre falaises rouges du canyon et eaux profondes du lac. Sensations fortes garanties !

Pour vous y rendre, prenez un vol pour Page, puis louez une voiture pour rejoindre les endroits les plus reculés du lac qui, pour la plupart, ne sont plus desservi en hors saison.

 

Lac Powell - USA

Le Bali wake park

Le Bali Wake Park c’est plus de 5 hectares de lacs artificiels aménagés proches des mangroves du Sud de Bali, autrement dit, l’endroit rêvé pour tous les amateurs de sports de glisse. Nul besoin d’un bateau à moteur pour faire du wakeboard, vous serez tiré par un système de câble, adapté selon la vitesse souhaitée. Un terrain de jeu idéal pour débuter et progresser !

 

Bali Wakepark

Anthem Wakepark à Phuket 

Vous avez sans cesse envie de repousser vos limites ? On a ce qu’il vous faut ! Dans le mythique spot d’Anthem Wakepark, c’est à une vitesse de plus de 29 km/h que vous pourrez arpenter le lac et tous ses obstacles. Connu pour la pratique du wakeboard, vous y trouverez également un tas d’autres activités pour rendre votre séjour encore plus mémorable : surf, kitesurf, escalade, ou simplement bronzette et farniente sur les nombreuses plages paradisiaques proches du lac.

 

Anthem Wakepark Phuket

Waky Marrakech au Maroc

Plus abordable et accessible depuis la France, le Maroc n’a rien à envier aux autres destinations ! Installé sur un lac artificiel de 3 hectares, au bord de l’Ourika dans le Resort des Jardins de l’Atlas, la destination a elle aussi son propre parc dédié aux wakeboardeurs ! Conçu par le quadruple champion du monde de ski nautique Francis Koot, rider sur ce lieu unique au coeur d’un paysage préservé sur les montagnes de l’Atlas sera, pour sur, une expérience inoubliable ! 

 

Waky Marrakech

Bora Bora en Polynésie française 

Aaah Bora Bora ! Qui peut rêver d’un meilleur cadre pour s’adonner à son activité favorite : le wakeboard ! Avec un climat chaud et ensoleillé toute l’année, il vous sera facile de déconnecter du quotidien en rythmant vos journées par un grand nombre d’activités nautiques, de belles randonnées ou encore l’exploration des fonds marins dans les profondeurs de cette perle du pacifique.

 

Bora Bora - Polynésie française

Miami Wake Academy aux Etats-Unis 

Les plages du sud de la Floride ne sont pas, par vocation, destinées aux wakeboarders, mais grâce au Miami Wake Academy, vous pourrez pratiquer du ski nautique et du wakeboard avec une vue à couper le souffle sur la baie de Biscayne ! Si vous êtes novice en la matière, il est tout à fait possible de prendre des cours particuliers, le personnel se fera un plaisir de vous aider. Et si la chance est de votre côté, vous pourrez même apercevoir des dauphins le long du sillage des bateaux.

 

Miami Wake Academy

Antalya Hip-Notics Wakepark en Turquie 

A seulement quelques heures depuis la plupart des grandes villes européennes, les trois lacs artificiels d’Antalya Hip-Notics n’attendent que vous ! Sous des conditions météorologiques quasi parfaites, vivez un véritable dépaysement aux pieds des collines majestueuses qui bordent la ville. Les sports de glisse ne sont pas à votre goût ? Aucun problème, vous pourrez toujours vous détendre sur les nombreux espaces aménagés aux abords des lacs.

 

Antalya-Hipnotics

 

Ne laissez plus votre planche vous faire de l’oeil depuis votre salon et passez à l’action ! 😉

 

Credits : Unsplash, Spotyride, Flickr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous