Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

– Bon, où est-ce qu’on mange ce soir ?
– Japonais ?
– Oh non on y est déjà allés la semaine dernière…
– Et ce petit resto de burgers au coin de la rue ?
– Hum
– Une pizza alors ?
Et pourquoi pas changer totalement vos habitudes ? Chez Liligo, nous adorons tout ce qui est différent. C’est pourquoi nous vous avons concocté un top 5 des restaurants les plus insolites au monde !

L’ Ithaa aux Maldives : un restaurant sous la mer

Vous ne pensiez pas pouvoir un jour déguster une cuisine fusion dans un véritable aquarium géant ? Le restaurant Ithaa aux Maldives vous plonge à 5 mètres sous la surface de l’eau, en plein cœur de l’océan Indien.
ithaa

En compagnie des poissons tropicaux et des tortues visibles à travers les murs en verre, le dépaysement est visuel mais aussi gustatif. Malheureusement, cette petite folie est réservée aux bourses bien garnies puisque le repas revient à plus de 200 €…

Pay as You Please : un restaurant sans prix

Situé à Killarney en Irlande, le restaurant Pay as You Please n’a rien d’insolite en soi, si ce n’est que son menu n’indique pas de prix ! Ici, le client est roi et c’est lui qui décide du prix auquel il paie son menu en fonction du service et de la qualité de la nourriture. Le restaurant affiche toutefois des prix indicatifs mais le client n’est en rien obligé de les respecter.

On l’attendait depuis longtemps, le restaurant qui se soucie de la satisfaction de ses invités avant tout est enfin arrivé… !

L’A380 In-Flight Kitchen : un restaurant dans un avion

Si vous vous rendez prochainement à Taipei à Taïwan, allez faire un tour dans la cabine de l’A380 In-flight Kitchen histoire de prolonger un peu le voyage.
a380 restaurant

Ce restaurant installé dans la capitale taïwanaise a recréé l’intérieur du célèbre A380 au détail près : sièges ajustables, hublots, serveuses déguisées en hôtesses de l’air et menus sous la forme de cartes d’embarquement. Qu’on se le dise, la cuisine n’y est pas exceptionnelle. Mais l’impression d’être dans un véritable avion est vraiment bluffante !

Le Dinner in the Sky : un restaurant dans les airs

Après vous avoir emmené en mer, c’est tout naturellement que nous vous proposons de vous envoler pour un repas aérien ! Le Dinner in the Sky est un restaurant mobile présent dans plus de 50 pays à travers le monde.

Trouvez un billet d’avion pas cher pour Londres ou Bruxelles et envolez-vous en compagnie d’une vingtaine de personnes et d’un chef étoilé. Les tables et chaises sont suspendues par une grue à plus de 50 mètres du sol… Autant vous dire que l’expérience n’est pas à tenter si vous avez le vertige !

Dante’s Down The Hatch : un restaurant de pirates

Offrez-vous un billet d’avion pour Atlanta et prenez la direction du Dante’s Down The Hatch, littéralement « la Dante sous la trappe ». C’est dans un bateau pirate reconstitué que l’on vous propose de voyager plusieurs siècles en arrière jusqu’au temps de la piraterie.
dante's

Les fromages, les fondues et les grillades vous régaleront sur fond de jazz mais attention à ne pas attirer les crocodiles qui barbotent tranquillement dans la fosse à quelques mètres de votre table !

Photos : In the Ithaa underwater restaurant par Ed Ralph, Dinner in the Sky par Melinda Seckington, A380-In-flight-Kitchen par Cozinhando Fantasias, Dante’s par Sean DavisDinner in the Sky, Jūrmala par Kārlis Dambrāns / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous