Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Quel célibataire êtes-vous ? Plutôt celui qui reste à déprimer seul chez lui ? Ou plutôt celui qui se dit avec sagesse que l’été arrive à grands pas et qu’il est temps de choisir une destination ? Profitez de votre célibat pour découvrir une région que vous n’auriez sans doute pas découvert en partant en couple.

Franchement, vous vous imaginez partir à Ibiza en couple ? Au moins tout autant que de découvrir Venise en solo ! Pas de jaloux : après notre top 4 des villes romantiques, nous avons décidé de recenser pour vous les meilleures destinations de voyage pour les célibataires !

Ibiza pour faire la fête sous le soleil

On commence avec un grand classique : Ibiza. C’est vrai que la destination n’a absolument rien d’original mais, qu’on se le dise, elle est et demeure l’un des meilleurs endroits au monde pour faire la fête quand on est célibataire. L’avantage, en plus, c’est qu’on peut facilement trouver des billets d’avion pour Ibiza à moins de 100 €. Sur place, les nuits folles, les fêtes sur la plage et les rencontres avec des personnes du monde entier feront la différence.

Ibiza
Intéressé par un petit bain de foule ?

Amsterdam pour braver les interdits

Profitez d’être encore célibataire pour faire le tour des sex shops, du quartier rouge, des clubs huppés et des coffee shops d’Amsterdam. Pas sûr en effet que vous puissiez faire tout ça une fois en couple… Si Amsterdam n’est pas vraiment l’endroit idéal pour faire de nouvelles rencontres, la Sin City est une destination parfaite pour partir faire la fête entre ami(e)s.

Le quartier rouge d'Amsterdam
Le quartier rouge d’Amsterdam

Barcelone pour faire des rencontres

Trouvez un covoiturage, un billet de train ou d’avion ou un bus pour Barcelone et découvrez LA ville espagnole où tout est possible. Imaginez un endroit rassemblant une nourriture délicieuse, des fêtes grandioses, une atmosphère décontractée, du soleil au rendez-vous en permanence, une vie nocturne animée, du vin délicieux, etc. Vous êtes bien à Barcelone, l’une des meilleures destinations pour les célibataires du monde entier. Avec ses nombreux bars, ses clubs et ses boîtes de nuit, la ville est particulièrement propice aux amours de vacances.
Barcelona fête

Koh Phangan pour assister à la Full Moon Party

Habituellement épargnée du tourisme de masse, Koh Phangan revêt ses plus beaux habits de fête six jours par mois, alors que l’île se remplit de milliers de fêtards du monde entier. Partez visiter Koh Phangan lors de la Full Moon Party et rencontrez des célibataires des quatre coins de la planète. Les lieux de rencontres sont nombreux : séance de plongée sous-marine, farniente sur les plages paradisiaques, pistes de danse, etc.
Full Moon Party

Mykonos pour draguer et se faire draguer

Vous rêvez de vacances décontractées où votre célibat ne posera pas problème ? Trouvez un vol pour Mykonos et découvrez l’île la plus branchée des Cyclades. Avec ses longues plages de sable fin, ses eaux turquoise et cristallines et son soleil éclatant, Mykonos représente l’une des meilleures destinations pour les célibataires à la recherche d’un peu de chaleur. Avec plus de 400 000 touristes répartis sur moins de 90 km², autant vous dire que vous aurez de nombreuses occasions de rencontrer l’âme sœur.
Mykonos - restaurant mer

Et si vous êtes célibataire et souhaitez le rester, d’autres destinations se prêtent parfaitement bien à un voyage en solo comme Dublin, Bali ou encore Berlin…

Photos : Un Mar de Gente par Federico Capoano, Red Light District par Steve Parker, Matinee Waterpark Party par merri, Partier on Haar Rin Nok par Joe Stump /  Flickr cc, Shutterstock.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous