Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Noël, nous y sommes presque ! Pour ce dernier article avant le grand réveillon du 24 décembre, nous vous emmenons à New York, Paris, Berlin et Sydney pour découvrir leur sapin de Noël géant.

Rockefeller Center – New York

Depuis 1933, le Rockefeller Center n’a jamais célébré un Noël sans ériger un sapin géant. Il s’agit cette année d’un Épicéa commun, aussi appelé Épinette de Norvège, de près de 30 mètres de haut. Il est illuminé par 30.000 lumières, qui ont nécessité plusieurs kilomètres de câble électrique. L’arbre symbolise l’esprit de Noël qui règne à Manhattan en cette fin d’année.

Vol New York

Galeries Lafayette – Paris

Comme chaque année, un immense sapin trône au centre des Grands Magasins du boulevard Haussmann à Paris. Mais cette année n’est pas tout à fait comme les autres : il s’agit de l’anniversaire des 100 ans de la coupole des Galeries Lafayette et pour marquer le coup, on a fait appel au joaillier Swarovski pour la décoration du sapin. On peut l’admirer jusqu’au 12 janvier.

Porte de Brandebourg – Berlin

Si vous avez la chance de vous trouver dans la capitale allemande pour fêter le réveillon du 31 décembre, vous ne pourrez pas passer à côté du sapin gigantesque qui se dresse proche de la célèbre Porte de Brandebourg. L’arbre est décoré de façon traditionnelle par une ville norvégienne et orné d’étoiles, d’anges, de pommes rouges et de milliers de lumières. Ajoutez à cela le marché de Noël qui se tient le long de Unter Den Linden et vous avez là une atmosphère de Noël absolument féérique.

Vol Berlin

Queen Victoria Building – Sydney

Swarovski à Paris… Swarovski à Sydney ! Il semble que le célèbre joaillier se soit fait une spécialité de décorer les sapins de Noël des endroits les plus chics du monde. Le sapin du Queen Victoria Building compte quelques 144.000 cristaux et 60.000 lumières. 72 techniciens se sont acharnés à l’installer pendant plus de 40 heures. Le résultat final est à la hauteur de l’investissement, n’est-ce pas ?

Mon beau sapin, roi des forêts

Pour finir, une chanson de Noël interprétée par le grand Tino Rossi. Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de Noël et nous vous donnons rendez-vous ici-même dans quelques jours.

Mon beau sapin, roi des forêts
Que j’aime ta verdure !
Quand, par l’hiver, bois et guérets
Sont dépouillés, de leurs attraits
Mon beau sapin, roi des forêts Tu gardes ta parure.

Photos : New York, Paris, Berlin, Sydney

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous