Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Ceux qui souffrent de vertige ne devraient pas aller plus loin. Car ce qui suit est à donner le vertige et le tournis. Aux quatre coins du monde, voici des constructions impressionnantes réalisées par la main de l’homme. Stairway to heaven…

Pailon del Diablo, en Equateur

Attention : les marches de cet escalier en pierre sont extrêmement glissantes ! Plus on descend dans le canyon formé par l’une des chutes d’eau les plus spectaculaires d’Amérique du Sud, plus la brume est intense. N’oubliez pas votre imperméable.

Chand Baori, en Inde

Pour atteindre le fond de ce puit, il vous faudra dévaler les 3500 marches – sur 13 niveaux – de cet escalier sans fin. On le trouve dans l’Etat du Rajhastan, non loin de la ville de Jaipur.

El Peñon de Guatapé, Colombie

Grimper au sommet de ce dôme monolithique qui culmine à 200 mètres d’altitude n’est pas donné à tout le monde, car après 635 marches de montée, les jambes commencent à durcir… sans parler du climat chaud et humide. Mais cela vaut la peine… si grande soit-elle.

La montagne Taihang, en Chine

Vertige assuré dans cet escalier en colimaçon qui se trouve entre les provinces chinoises du Shanxi et du Henan. Avant de vous lancer dedans, vous devez signer une décharge stipulant que vous êtes âgé de moins de 60 ans et que vous ne souffrez ni de problèmes cardiaques, ni de problèmes pulmonaires.

Le Machu Picchu

Le mythique sanctuaire Machu Picchu au Pérou se mérite ! Tout comme son cousin le Wayna Picchu. Des centaines de marches permettent de gravir les quelques centaines de mètre de dénivelé qui mènent à leur sommet. Elles sont érodées, parfois détruites et empruntées par plusieurs centaines de personnes chaque jour. Le danger guette.

Avez-vous déjà foulé les marches de l’un de ces escaliers du diable ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous