Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

S’envoler dans les cieux à bord d’une montgolfière, c’est vivre un rêve éveillé. Imaginez-vous flotter paisiblement au-dessus des paysages les plus époustouflants de la planète, avec pour seul bruit celui du vent dans la nacelle. Vous êtes à la recherche d’une expérience unique et inoubliable ? Des pyramides de Gizeh en Egypte à la Cappadoce en Turquie, en passant par la Monument Valley aux Etats-Unis, découvrez les meilleurs endroits au monde où voir des montgolfières… Et même monter à bord !

Les châteaux de la Loire, en France

Les châteaux de la Loire font partie des sites historiques les plus visités de France. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ils retracent une partie de l’histoire du pays et dévoilent des jardins à couper le souffle. Quoi de mieux que de s’envoler pour atteindre une vue imprenable sur les châteaux de Chambord, de Chenonceau et de Cheverny ? Les vols en montgolfière sont généralement organisés au lever ou au coucher du soleil afin de profiter des meilleures lumières et des plus belles couleurs. C’est une expérience paisible et sereine qui vous attend, idéale pour se détendre tout en admirant les magnifiques paysages de la région.

Le Serengeti, en Tanzanie

Et si vous vous essayiez au safari en montgolfière ? Trouvez un vol pour la Tanzanie et rejoignez l’un des plus grands parcs naturels d’Afrique. Les vols en montgolfière sont l’une des meilleures façons de découvrir cette région, avec des vues imprenables sur les animaux sauvages tels que les lions, les éléphants et les gnous. Les vols en montgolfière au Serengeti sont le plus souvent organisés au lever du soleil, ce qui permet de profiter de lumières presqu’irréelles. Voilà un excellent moyen d’observer les animaux sauvages sans jamais les déranger !

Les pyramides de Gizeh, en Égypte

Même dans vos rêves les plus fous, c’était impossible ! Et pourtant, pour quitter la foule de touristes au sol, vous avez la possibilité de vous envoler au-dessus des pyramides de Gizeh, l’un des sites historiques les plus mystérieux et les plus captivants de notre planète ! Le survol des pyramides de Gizeh en montgolfière fait partie de ces expériences qui marquent à vie. En plus de vous permettre de découvrir ces merveilles de l’architecture antique d’une perspective totalement différente, vous aurez aussi l’occasion de prendre des photos à couper le souffle. Les pyramides de Keops, de Khéphren et de Mykérinos, tout comme le Grand Sphinx, n’auront bientôt plus aucun secret pour vous !

La Cappadoce, en Turquie

Située au centre de la Turquie, la Cappadoce dévoile des paysages lunaires à base de collines et de vallées de tufs. Avec ses formations géologiques pour le moins surprenantes, elle est l’endroit idéal pour s’offrir un vol en montgolfière ! Grimpez à plusieurs dizaines de mètres d’altitude et admirez des formations rocheuses et des vignes en terrasses… Amoureux de la nature et passionnés de photographie, optez pour un survol de la Cappadoce en montgolfière au lever ou au coucher du soleil et admirez les paysages de la région se teinter de mille couleurs.

ou voir des montgolfieres cappadoce

Monument Valley, aux USA

Offrez-vous un vol pour Los Angeles et partez pour le célèbre Monument Valley, l’un des parcs nationaux les plus célèbres des Etats-Unis ! C’est dans un véritable décor de western que vous vous envolerez au-dessus de ces incroyables formations rocheuses rougeoyantes qui ont inspiré de nombreux cinéastes, avec pour seul bruit celui de votre propre émerveillement. Votre vol en montgolfière à Monument Valley vous offrira une vue imprenable sur ces imposants rochers, loin des foules de touristes.

Monument Valley USA

Situé près des montagnes de Hajjar Al-Assam, le désert de Wadi Rum, également connu sous le nom de “Vallée de la Lune”, abrite parmi les plus beaux paysages de Jordanie. C’est un lieu habituellement parcouru en trek ou en 4×4, mais il existe une façon vraiment originale d’appréhender ses paysages sauvages et d’approcher ses animaux : le survol en montgolfière. Prenez de la hauteur sur les paysages désertiques de la région et offrez-vous une expérience de voyage extraordinaire.

jordanie

Facilement accessible avec un vol pour Tenerife, le parc national du Teide vous immerge au cœur d’un monde volcanique à couper le souffle. Évoluez au milieu de ses cimes enneigées et de ses cratères fumants et profitez des paysages exceptionnels du Teide, un volcan toujours en activité. Si le site abrite de nombreux sentiers de randonnée permettant d’en faire le tour ou de grimper à son sommet, vous aurez aussi la possibilité de prendre de la hauteur et d’admirer son cratère. Le survol du Teide en montgolfière vous offrira une vue à couper le souffle sur les champs de lave solidifiée et les rochers rouge vif de la région.

Teide Tenerife iStock

Véritable joyau caché de la Birmanie, le lac Inle s’apparente à un miroir d’eau scintillant entouré de montagnes verdoyantes et de villages flottants. Ici, au cœur de la Birmanie traditionnelle, les pêcheurs locaux pratiquent une technique unique en utilisant leurs pieds pour pagayer dans leurs barques, tandis que les jardins flottants offrent une vue imprenable sur les cultures de légumes. C’est dans ce décor à la fois sauvage et authentique que vous aurez l’occasion de vous envoler pour une expérience magique : le survol du lac Inle en montgolfière au lever du soleil, alors que les villages se réveillent et que les pêcheurs sont déjà à l’ouvrage.

Lac Inle Myanmar Birmanie

Vous rêvez d’admirer des montgolfières ou même de grimper à bord de l’une d’entre elles ? Dites-nous quelle destination vous fait le plus envie !

Crédits photos : iStock

3 réponses à “Où voir des montgolfières ?

  1. Mon baptême de l’air en montgolfière je m’en souviendrai longtemps, car c’était un jour de grand beau temps et la vue des paysages que l’on découvre au ralenti c’est incroyable. J’ai fait ce vol en montgolfière au dessus de la vallée de Chevreuse près de Paris

  2. splendide ,magnifique vraiment simplement en regardant ces photos sa vous donne envie .MERCI POUR CE VOYAGE ;;;;;;

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.