Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Des plages de rêve, une diversité culturelle, une population accueillante, voici ce qu’offrent les îles Comores aux voyageurs. Petite présentation.

Les Comores sont un ensemble de 4 îles situées entre les côtes de l’Afrique et Madagascar : Grande Comore (où se trouve la capitale Moroni), Anjouan et Mohéli sont sous la souveraineté de l’Union des Comores, tandis que l’île de Mayotte est sous souveraineté de la République française. Les liens sont très étroits entre la France et les Comores : un quart des citoyens comoriens résident en France et les binationaux sont très nombreux.

Quoi faire aux Comores

La plongée sous-marine : nous n’avions pas retenu les Comores parmi les meilleurs spots de plongée, mais c’est un tort. Les amateurs de plongée sont nombreux à venir profiter des excellentes conditions et de la faune et la flore des fonds marins.

Des randonnées : les collines et montagnes dans l’intérieur des terres sont propices à de belles randonnées. Des circuits sont balisés. Par exemple le circuit Mvouni – Karthala, sur Grande Comore.

Un souvenir à rapporter ? Outre de belles photos « carte-postale », vous devriez revenir de votre voyage avec un jeu de « Mraha ». Il s’agit d’un jeu de société fait en bois très pratiqué aux Comores. Vous en trouverez chez les artisans et sur les marchés.

Conseils pour votre voyage

Quand y aller ? Le climat tropical des Comores est marqué par deux saisons très distinctes : une saison sèche entre mai et novembre et une saison chaude et humide entre décembre et avril.

Sécurité : Pour ce qui est de votre sécurité, le Ministère des Affaires Étrangères recommande de « respecter les us et coutumes musulmans lors de prises de photos. Il est recommandé d’éviter la prise de photos de bâtiments publics (notamment militaires et gendarmerie) » et de signaler votre arrivée auprès de l’Ambassade de France.

Billets d’avion : autant vous le dire tout de suite, le voyage est long… et cher. la compagnie Air Austral n’assure aucune liaison directe entre les Comores et la France, mais des vols au départ de Paris, Marseille, Lyon ou Toulouse avec escale à St Denis/Mayotte. Air Madagascar assure des vols vers Moroni via Antananarivo à Madagascar.

comores - plage

comores - bateau

comores - nature

comores - marche

comores - parasols

Photos : D-Stanley, Daryl Wallace / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Les beautés des Comores, dans l’Océan Indien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous