Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Nous sommes aujourd’hui à Engelberg, dans le canton d’Obwalden, au centre de la Suisse. Cette grande station de ski et d’activités de haute-montagne vient d’inaugurer le plus haut pont suspendu d’Europe. Sensations fortes garanties !

Depuis belle lurette les stations de ski ne se contentent plus de promouvoir les sports de glisse et étoffent leur panel d’activités afin de satisfaire la demande croissante d’aventures et de sensations fortes de leurs usagers. « Titlis Cliff Walk » – c’est le nom de baptême de ce pont – a été construit pour commémorer le 100e anniversaire du téléphérique Engelberg-Gerschnialp.

Que les personnes souffrant d’acrophobie n’aillent pas plus loin dans la lecture de cet article. Car la suite est…vertigineuse. Imaginez-vous suspendu sur une petite passerelle entre deux montagnes, à plus de 3.000 mètres d’altitude, les genoux claquant quelques 500 mètres au-dessus de la rocaille glaciaire. Voici ce qui vous attend si l’appel du vide vous pousse à vous aventurer sur « Titlis Cliff Walk ».

  • Altitude : 3041 mètres
  • Largeur : 1 mètre
  • Longueur : 100 mètres
  • Hauteur de vide sous les pieds : 500 mètres

Le pont est ouvert à chaque fois que le téléphérique est ouvert et sera inclus dans le prix du billet de la montée, qui coûte environ 60 €. Par mauvais temps, il sera fermé. Dès le week-end de son ouverture, les skieurs ont été nombreux à déchausser pour l’emprunter, mais c’est en été que l’affluence sera la plus grande :

« Ça va être vraiment gros l’été prochain, une nouvelle sorte d’aventure de haute adrénaline en Suisse ».

La construction est absolument sûre, promettent ses concepteurs, une entreprise spécialisée dans la construction en haute-montagne. Le pont peut supporter des vents incroyables et aussi supporter jusqu’à 500 tonnes de neige ! Les matériaux ont été acheminés par hélicoptère.

Cette aventure vous attire ? Recherchez des vols pas chers à destination de Zurich. De là, vous pouvez soit prendre la navette de l’aéroport à 11h les jeudis et vendredis, ou louer une voiture (comptez 1h30 de route).

Crédits photos : Titlis Cliff Walk, Sigi Tischler / Keystone

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous