Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Il est difficile de ne pas aimer inconditionnellement la capitale danoise. C’est une grande ville, mais douce et agréable à vivre… et à visiter. Des pistes cyclables aussi larges que les voies de voiture, des petites boutiques indépendantes de design, de l’excellent café, …, vous aurez du mal à repartir d’un week-end à Copenhague.

Pourquoi c’est une bonne idée d’aller visiter le Danemark ? Première raison, car c’est dans ce pays que les gens sont les plus heureux au monde. En tout cas selon l’ONU et son « World Hapiness Report ». Car vous pourrez faire une étape à Billund dans la région du Jutland pour découvrir Legoland.

Quoi faire à Copenhague ?

Valbyparken

Louez un vélo à une des nombreuses bornes du centre-ville et partez en balade. Ne craignez rien, vous ne mettrez pas votre vie en danger comme à Paris. Ici les automobilistes ne font pas la loi. Une petite balade à vélo vous conduira jusqu’au parc Valbyparken, une oasis de verdure qui comprend des aires de jeux et de pique-nique avec barbecues, aires de pique-nique et une magnifique roseraie de 12.000 fleurs. Mais le meilleur, un parcours gratuit de 18 trous pour jouer au « disc-golf », un sport à mi-chemin entre le golf et le frisbee.

  • Adresse : Hammelstrupvej 100

Assistens Kirkegård

Disons-le d’emblée, il s’agit d’un cimetière, où reposent par exemple le philosophe Søren Kierkegaard et de l’écrivain Hans Christian Andersen. Mais c’est aussi et surtout un parc où se retrouvent les habitants après le travail et le week-end pour s’amuser et se détendre. Il se trouve à Nørrebro, dans la partie nord-ouest du centre-ville.

Vol Copenhague

A boire et à manger !

Pour trouver les endroits les plus sympas de la ville, rendez-vous dans le quartier Nørrebro.

Le café Wascator

Quelle est la qualité d’un café/restaurant nommé d’après une marque de machine à laver rétro ? Excellente. C’était une laverie, c’est aujourd’hui un bar confortable du quartier de Nørrebro. Un bon endroit pour faire un copieux repas à base de produits bio pour pas cher : repas + verre de vin pour seulement 130 couronnes danoises (DKK), soit approximativement 17 euros.

  • Adresse : Refsnaesgade 32-34

Coffee collective

Ce petit endroit a la réputation d’être le meilleur endroit de la ville pour déguster un café. L’atmosphère est chaleureuse et si typiquement scandinave qu’elle mérite à elle seule le détour. Surtout si vous avez la chance d’y être au moment où l’on assure la torréfaction. Aux vrais amateurs de café de se faire leur propre opinion : y sert-on vraiment l’un des meilleurs cafés au monde ?

  • Adresse : Jaegersborggade 10

Le design danois

Tout le monde connait le design suédois via Ikea, Volvo… Dans l’ombre de son grand-frère, le design danois est aussi extrêmement créatif. Il est assez évident que les Danois ont un style bien à eux et vous le vérifierez à chaque minute en visitant la capitale. Pour en savoir un peu plus sur le design « made in Denmark », visitez le Designmuseum Denmark.

  • Adresse : Bredgade 68)

Pour trouver des objets design et vintage à rapporter de votre week-end à Copenhague, faites un tour du côté de Ravnsborggade, toujours dans le quartier Nørrebro. On y trouve une multitude  de petites boutiques où vous pourrez dégoter des objets improbables.

Êtes-vous déjà allé au Danemark ?


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous