Allez, on quitte un peu les sentiers traditionnels des plus belles plages, des plus belles pistes de ski et des plus beaux chemins de randonnée pour découvrir… les 10 rues les plus insolites au monde !
C’est vrai que vu d’ici, vous trouverez probablement qu’il y a des choses plus excitantes à faire en voyageant que de partir découvrir une voie communale ou une impasse… Mais si vous aimez les découvertes insolites, ces rues originales vous raviront à coup sûr !
Lombard Street à San Francisco
On commence avec un grand classique pour se mettre en appétit : Lombard Street, la rue la plus sinueuse de San Francisco et du monde entier. Composée de huit virages très serrés, elle fait partie des attractions les plus prisées lors d’un voyage à San Francisco. Ses virages, imaginés au début du 20e siècle, lui ont permis de passer d’une inclinaison de 27 % à un dénivelé de 16 %.
Spreuerhofstraße à Reutlingen en Allemagne
Spreuerhofstraße est officiellement la rue la plus étroite au monde avec un minimum de 31 centimètres et un maximum de 50 centimètres. Nichée entre deux allées de bâtiments, elle représente une véritable curiosité mais attention, claustrophobes s’abstenir !
Angel Place à Sydney
Malgré son nom, Angel Place est en fait une petite ruelle pleine de charme où sont suspendues plusieurs dizaines de cages à oiseaux. Il s’agit pour nous de la rue la plus poétique au monde avec un message puissant destiné à la conservation de la faune. L’œuvre, réalisée par Michael Thomas Hill, porte le nom de Forgotten Songs et s’accompagne d’une bande son des chants d’une cinquantaine d’oiseaux différents.
Gizeh en Egypte
Gizeh abrite la plus vieille voie pavée au monde. C’est elle qui servit au transport des blocs et matériaux ayant permis la construction des pyramides.
Baldwin Street à Dunedin en Nouvelle-Zélande
Située en périphérie de Dunedin, Baldwin Street est considérée comme la rue la plus pentue au monde avec un dénivelé de 35 %. Cette rue en ligne droite passe de 30 mètres à 100 mètres d’altitude sur seulement 350 mètres de longueur !
Bubblegum Alley à San Luis Obispo en Californie
Comme son nom le laisse présager, Bubblegum Alley est une rue dont les murs sont recouverts de chewing-gums multicolores. Un endroit vraiment étonnant et insolite !
Snake Alley à Taipei
Envie de partir déguster de la bile de serpent ou de rencontrer le célèbre boa lors de votre séjour à Taïwan ? La Snake Alley est destinée aux touristes audacieux. Ouverte jusque tard le soir, la rue fait partie des visites incontournables à faire absolument lors d’une découverte de la ville.
9 de Julio à Buenos Aires
Située en Argentine, à Buenos Aires, 9 de Julio est la rue la plus large au monde. Elle est d’ailleurs si large qu’il vous faudra plusieurs minutes pour traverser ses 90 mètres et ses dizaines de voies !
Ebenezer Place à Wick en Ecosse
Vous rêvez de vous « promener » dans la rue la plus courte au monde ? Trouvez un billet d’avion pour Edimbourg et envolez-vous pour l’Ecosse, à Wick. Ebenezer Place mesure seulement 2,6 mètres de long et abrite une unique adresse : un petit bistro appartenant à un hôtel. Impossible pour le facteur de se tromper de numéro !
Le Maeklong Railway Market
Envie de découvrir la rue la plus risquée au monde ? Offrez-vous un billet d’avion pour Bangkok et roulez une heure jusqu’au Maeklong Railway Market. Ce marché a la particularité de s’installer directement sur un chemin de fer, si bien qu’à chaque fois que le train passe, les vendeurs doivent remballer tous leurs étals en un laps de temps record. Une scène incroyable !