Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Allez, on quitte un peu les sentiers traditionnels des plus belles plages, des plus belles pistes de ski et des plus beaux chemins de randonnée pour découvrir… les 10 rues les plus insolites au monde !

C’est vrai que vu d’ici, vous trouverez probablement qu’il y a des choses plus excitantes à faire en voyageant que de partir découvrir une voie communale ou une impasse… Mais si vous aimez les découvertes insolites, ces rues originales vous raviront à coup sûr !

Lombard Street à San Francisco

On commence avec un grand classique pour se mettre en appétit : Lombard Street, la rue la plus sinueuse de San Francisco et du monde entier. Composée de huit virages très serrés, elle fait partie des attractions les plus prisées lors d’un voyage à San Francisco. Ses virages, imaginés au début du 20e siècle, lui ont permis de passer d’une inclinaison de 27 % à un dénivelé de 16 %.

Lombard Street - San Fransisco

Spreuerhofstraße à Reutlingen en Allemagne

Spreuerhofstraße est officiellement la rue la plus étroite au monde avec un minimum de 31 centimètres et un maximum de 50 centimètres. Nichée entre deux allées de bâtiments, elle représente une véritable curiosité mais attention, claustrophobes s’abstenir !

Spreuerhofstrasse

Angel Place à Sydney

Malgré son nom, Angel Place est en fait une petite ruelle pleine de charme où sont suspendues plusieurs dizaines de cages à oiseaux. Il s’agit pour nous de la rue la plus poétique au monde avec un message puissant destiné à la conservation de la faune. L’œuvre, réalisée par Michael Thomas Hill, porte le nom de Forgotten Songs et s’accompagne d’une bande son des chants d’une cinquantaine d’oiseaux différents.

Forgotten Songs

Gizeh en Egypte

Gizeh abrite la plus vieille voie pavée au monde. C’est elle qui servit au transport des blocs et matériaux ayant permis la construction des pyramides.

pyramides de GIzeh

Baldwin Street à Dunedin en Nouvelle-Zélande

Située en périphérie de Dunedin, Baldwin Street est considérée comme la rue la plus pentue au monde avec un dénivelé de 35 %. Cette rue en ligne droite passe de 30 mètres à 100 mètres d’altitude sur seulement 350 mètres de longueur !

Bubblegum Alley à San Luis Obispo en Californie

Comme son nom le laisse présager, Bubblegum Alley est une rue dont les murs sont recouverts de chewing-gums multicolores. Un endroit vraiment étonnant et insolite !

Bubblegum alley

Snake Alley à Taipei

Envie de partir déguster de la bile de serpent ou de rencontrer le célèbre boa lors de votre séjour à Taïwan ? La Snake Alley est destinée aux touristes audacieux. Ouverte jusque tard le soir, la rue fait partie des visites incontournables à faire absolument lors d’une découverte de la ville.

Snake Alley Taipei

9 de Julio à Buenos Aires

Située en Argentine, à Buenos Aires, 9 de Julio est la rue la plus large au monde. Elle est d’ailleurs si large qu’il vous faudra plusieurs minutes pour traverser ses 90 mètres et ses dizaines de voies !

9 de Julio, Buenos Aires

Ebenezer Place à Wick en Ecosse

Vous rêvez de vous « promener » dans la rue la plus courte au monde ? Trouvez un billet d’avion pour Edimbourg et envolez-vous pour l’Ecosse, à Wick. Ebenezer Place mesure seulement 2,6 mètres de long et abrite une unique adresse : un petit bistro appartenant à un hôtel. Impossible pour le facteur de se tromper de numéro !

Le Maeklong Railway Market

Envie de découvrir la rue la plus risquée au monde ? Offrez-vous un billet d’avion pour Bangkok et roulez une heure jusqu’au Maeklong Railway Market. Ce marché a la particularité de s’installer directement sur un chemin de fer, si bien qu’à chaque fois que le train passe, les vendeurs doivent remballer tous leurs étals en un laps de temps record. Une scène incroyable !

Maeklong Railway Market

Photos : Bubblegum Alley par daveynin, Lombard Street, San Francisco par Chris Parker, engste Straße der Welt par Kathrin Mezger, Forgotten Songs, Angel Place, Sydney par Mertie, Pyramides de Gizeh (Pyramids of Giza) par Luc Legay, Baldwin Street par Tristan Schmurr, Huaxi Night Market (Snake Alley) in Taipei (1) par Larry Koester, Avenida 9 de Julio Buenos Aires par Miguel Vieira, สถานีรถไฟแม่กลอง par m-louis .® / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous