Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   5 min. de lecture

Le mois de mars signe l’arrivée du printemps et pourtant, le soleil peine encore à pointer le bout de son nez. Après de longs mois d’hiver, vous ne rêvez que d’une chose : vous prélasser sous le soleil. Bonne nouvelle, il existe une multitude de destinations dans le monde propices à voyager au soleil au mois de mars. Suivez le guide…

Découvrir le Sri Lanka en mars

Le mois de mars correspond à la saison sèche au Sri Lanka. C’est donc le moment idéal pour s’offrir des vacances entre nature et culture. Avec des températures de 30°C en moyenne et des pluies particulièrement rares et éparses, le moment est tout choisi pour partir en safari, aller rencontrer les cueilleuses de thé de Nuwara Eliya ou encore s’offrir un séjour farniente du côté de Colombo, avec une mer entre 28 et 30°C tout au long de l’année.
Le Sri Lanka représente la saison idéale pour s’offrir un voyage dépaysant, mêlant les visites de temples anciens, les balades en bord de mer, la randonnée en pleine montagne ou encore l’observation des animaux sauvages. De quoi vous ressourcer entièrement après un long hiver…

Découvrir les Canaries en mars

Aux Canaries, l’archipel du printemps éternel, le soleil et les températures agréables sont déjà de sortie. Le territoire est d’ailleurs en fête, alors que les carnavals de février se poursuivent jusqu’au milieu du mois. Les conditions climatiques sont idéales pour profiter au maximum du séjour : des températures de 22°C en moyenne, des pluies très rares, et une mer certes fraîche, mais dans laquelle il est tout à fait possible de se baigner.
Il ne vous reste plus qu’une chose à faire : choisir votre île ! Entre Tenerife et ses nombreuses activités familiales, Lanzarote et ses sentiers de randonnée fabuleux ou encore Fuerteventura et ses plages à couper le souffle, les Canaries possèdent tous les ingrédients pour vous faire vivre des vacances inoubliables au soleil !

Découvrir Oman en mars

L’hiver est la période idéale pour découvrir Oman. Au mois de mars, les températures commencent à grimper mais le climat reste agréable. Comptez sur une température moyenne de 30°C (contre 42°C en moyenne au mois d’août) et sur une mer rafraîchissante, à 25°C en moyenne. Les conditions sont donc parfaites pour partir visiter les monuments emblématiques du Sultanat, vous offrir de belles plongées sous-marines et partir en randonnée au cœur des grands espaces omanais. Trouvez un billet d’avion pas cher pour Oman et immergez-vous au cœur du territoire de Sinbad le Marin, depuis les fabuleuses dunes du désert de Wahiba Sands jusqu’aux plages sauvages et peuplées de tortues de Ras al-Jinz.

Shangri-la Muscat

 

Découvrir le Sénégal en mars

En mars, nous sommes en plein cœur de la saison sèche au Sénégal. Cela signifie que les températures sont largement supportables, de 26°C en moyenne, et que les pluies sont très très rares. Toutes les conditions sont donc réunies pour découvrir ce fascinant pays entre nature et culture. Vous rêvez d’avancer le printemps ? Le Sénégal l’a fait pour vous ! Partez en famille ou entre amis découvrir le superbe lac Rose, les plages de rêve situées tout autour de Dakar, le parc national des oiseaux du Djoudj et sa faune aviaire exceptionnelle, ou encore l’île de Carabane, en plein cœur de la Casamance. Sans oublier les Sénégalais qui, enjoués, bienveillants et accueillants, feront sans conteste partie de vos meilleurs souvenirs de voyage !

Sénégal iStock

Découvrir le Brésil en mars

Si vous aimez la musique et faire la fête, alors voyagez au Brésil au mois de mars et vous ne le regretterez pas ! Le pays accueille à cette période le fameux Carnaval de Rio, qui prend place de fin février à début mars. Mais c’est loin d’être le seul festival auquel vous pourrez assister ! Le Carnaval de Salvador de Bahia, notamment, est l’un des plus populaires et s’achève lui aussi en mars. L’heure est donc à la fête aux quatre coins du pays. Mais ce n’est pas tout, car depuis les profondeurs de l’Amazonie jusqu’aux plages paradisiaques, le Brésil vous réserve de nombreuses surprises. Au mois de mars, c’est l’été sur une grande partie du territoire. Comptez 28°C dans l’air et 29°C dans l’eau en moyenne. En Amazonie, la saison humide offre à la forêt de quoi s’épanouir. Les pluies sont fréquentes, abondantes mais relativement courtes.

Carnaval Salvadore, Bahia, Brazi iStock

Découvrir le Vietnam en mars

Envie de vous offrir une petite escapade ensoleillée en Asie ? Trouvez un vol pour Hô-Chi-Minh ou pour Hanoï et découvrez le Vietnam au meilleur moment de l’année. Le mois de mars correspond en effet à la saison sèche au Vietnam. Les températures tournent autour de 34°C et l’eau est à 27°C. Les pluies sont alors peu fréquentes et assez courtes. Si vous rêvez de partir à la découverte de villes fascinantes, de faire de la randonnée au beau milieu des rizières et des plantations de thé en terrasses ou encore de naviguer au cœur de la baie d’Along, c’est la période à privilégier. On vous recommande tout particulièrement de faire un petit détour par le parc national de Phong Nha-Ke Bang, une fabuleuse jungle primaire classée à l’Unesco.

Delta-du-Mekong-iStock

Découvrir les Maldives en mars

Beaucoup de voyageurs la fantasment… Il faut dire que les Maldives font partie de ces destinations magiques qui font voyager l’imaginaire. Bonne nouvelle, le mois de mars est idéal pour partir à la découverte de ce somptueux archipel perdu au cœur de l’océan Indien. C’est en effet la saison sèche aux Maldives, et les pluies sont rares et les températures agréables. Si vous rêvez de vous reposer sur les plus belles plages du monde alors que les températures avoisinent encore les 0°C chez vous, c’est la destination toute trouvée. La période vous permettra de profiter des nombreux sites de plongée sous-marine de l’archipel, mais aussi de naviguer sur le fabuleux atoll d’Ari et de séjourner sur des îles-hôtels à couper le souffle.

Maldives

Quelle destination vous tente le plus pour vos prochaines vacances au soleil en mars ? 🙂

Découvrez également d’autres articles pour faire le plein d’inspiration lors de vos prochaines escapades ensoleillées :

Crédits : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.