Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Soit on l’aime, soit on la déteste! Dans tous les cas, la Saint-Valentin fait parler d’elle chaque année. Vous en avez assez de la routine, du traditionnel restaurant et de la rose rouge offerte à la volée? Pourquoi ne pas passer ce moment à deux loin de chez vous, dans une ville dépaysante et romantique? Cette année, la Saint-Valentin tombe un samedi! Profitez-en pour partir le temps d’un week-end à Prague, Venise, Vienne ou Istanbul…

Venise pour une Saint-Valentin chic et classique

Les gondoles, les maisons colorées, les labyrinthes de canaux… Venise arrive toujours en tête des villes les plus romantiques au monde. Et pour cause, son ambiance décontractée et la beauté de son architecture en font l’endroit idéal pour surprendre votre moitié. Suffisamment d’arguments pour organiser dès maintenant votre prochain week-end à Venise.

Idée de soirée romantique: baladez-vous dans la Cité des Doges, visitez la Basilique Saint Marc, marchez jusqu’au Pont des Soupirs puis partez dîner aux chandelles dans un restaurant traditionnel chaleureux.

Venise St Valentin

Prague pour une Saint-Valentin culturelle

Réservez un vol pour Prague et découvrez l’une des plus belles villes d’Europe avec ses vieux quartiers captivants, ses opéras et son célèbre Pont Charles. Des jardins fleuris du château de la ville aux parcs verdoyants ensoleillés en passant par les nombreux musées, la ville aux cent clochers est un véritable joyau architectural et culturel.

Idée de soirée romantique: promenez-vous sur la colline de Petrin, d’où le panorama sur la ville est à couper le souffle puis partez visiter le Château de Troja, un lieu célèbre pour les nombreux mariages qui y sont régulièrement organisés. Après avoir dîné aux chandelles dans un restaurant romantique, rendez-vous dans les petites ruelles pavées de la capitale tchèque pour une balade main dans la main.

Prague Saint Valentin

Istanbul pour une Saint-Valentin dépaysante

Située à quelques heures de Paris, la ville la plus célèbre de la Turquie représente le carrefour de l’Orient et de l’Occident. La Mosquée Bleue, la Citerne Basilique et le Palais de Topkapi ne sont que des exemples des mille et une splendeurs dont Istanbul regorge.

Idée de soirée romantique: allez vous promener autour de la Mosquée Bleue à la tombée de la nuit pour admirer les projecteurs s’illuminer au crépuscule, baladez-vous en « vapur » sur le Bosphore puis partez goûter aux spécialités locales à la terrasse d’un restaurant dans le quartier Bebek.

Istanbul Saint Valentin

Vienne pour une Saint-Valentin authentique

Ah, Vienne et ses châteaux, ses salons de thé, ses palais et sa valse… Comme sortis d’un livre d’histoire, les sites emblématiques de la capitale autrichienne étonnent par leur beauté et leur multiplicité. De l’opéra à la Grande Roue en passant par les rives du Danube, Vienne abrite un nombre invraisemblable de lieux romantiques.

Idée de soirée romantique: explorez les jolies rues de Vienne à bord d’un fiacre traditionnel, promenez-vous dans le parc du Schloss Schönbrunn, visitez le palais de Hofburg puis trouvez un restaurant romantique au cœur de la vieille ville. Après un dîner aux chandelles, rendez-vous à l’Opéra de Vienne pour assister à des spectacles de renommée internationale.

Vienne St Valentin

Pour parfaire votre Saint-Valentin dans une ville romantique, pensez à réserver un hôtel bien situé et confortable. D’autres villes comme Paris, Budapest, Londres ou Rome font également partie du top des destinations pour la Saint-Valentin.


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous