Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Lorsqu’on est jeune, étudiant et avec une année devant soi, quoi de mieux que de partir passer un an à l’étranger ? C’est exactement ce que propose le programme d’études international Erasmus, ainsi nommé en l’honneur du chanoine, humaniste et historien Erasme. Vouloir partir c’est bien, mais savoir où partir c’est mieux. Voici donc un Top 5 des meilleures villes en Europe pour aller faire Erasmus !

Bien que le Permis Vacances Travail soit une solution très plébiscité, il comporte un défaut majeur : il ne permet pas d’étudier en même temps et c’est donc pour ça qu’Erasmus connait un franc succès, avec près de 300 000 participants pour l’année universitaire 2013/14.

auberge-espagnole
Vous avez forcément reconnu ce célèbre film qui a motivé des générations à « faire Erasmus »…

1. Barcelone

Immortalisée par le film de Cédric Klapisch « L’auberge espagnole », Barcelone est la première destination qui vient à l’esprit de beaucoup lorsqu’on parle d’une année Erasmus. Il faut dire que la capitale de la Catalogne possède beaucoup d’avantages et est très recherchée pour sa proximité avec la France et la folie de ses nuits. Rechercher un vol pour Barcelone sur liligo.com (à partir de 42 € en septembre).

2. Dublin

Faire un Erasmus à Dublin comporte un gros risque : tomber amoureux de la ville et ne jamais vouloir revenir en France plus tard ! La capitale irlandaise est très recherchée pour la qualité des universités et de leur enseignement. D’autre part, Dublin est une ville qui aime la jeunesse et ses week-ends sont souvent placés sous le signe de la fête.

3. Édimbourg

Tout comme Dublin, Édimbourg est une ville qui fait l’unanimité auprès des étudiants qui ont eu la chance de pouvoir y passer une partie de leurs études. Tous parlent avec émotion de la beauté de ville, de la chaleur des rencontres avec les écossais et recommandent chaudement d’y aller étudier !

4. Malte

Si vous cherchez à pouvoir passer une année entre soleil et mer, dans un décor idyllique et des conditions d’études paradisiaques alors, ne cherchez pas plus loin : Malte est faite pour vous avec, notamment, La Valette où se trouvent quelques écoles internationalement réputées…

5. Växjö

Tant qu’à aller passer une année à l’étranger, pourquoi ne pas tenter un certain exotisme et fuir les capitales ? Ainsi, la petite ville suédoise de Växjö connait depuis quelques années un beau succès avec une fréquentation en hausse et de plus en plus de gens séduits par le mode de vie calme et relaxé de la Suède.

Avec plus de 33 pays participants et plus de 2982 établissements, il est sur que vous trouverez votre bonheur, dénicherez un vol pas cher et partirez, vous aussi, vivre une année de folie en terre étrangère !

Photo : Jirka Matousek / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous