Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Un voyage en Nouvelle-Zélande est toujours une expérience incroyable. Un rêve que l’on réalise et dont on ne revient jamais déçu. Laissez-vous tenter par un séjour sur cette île à l’autre bout du monde…

Il y a encore quelques années, avant l’avènement des vols intercontinentaux à bas prix, il était très compliqué de pouvoir partir à l’autre bout du monde. Désormais, la démocratisation du voyage au long cours et l’arrivée de la Génération Working Holiday a révolutionné les choses. On part loin, longtemps et pour pas cher. Parmi les destinations qui attirent de plus en plus les 18-30 ans, une ressort particulièrement du lot: la Nouvelle-Zélande!

Comment aller en Nouvelle Zélande?

Aller en Nouvelle-Zélande, c’est aller le plus loin possible. A l’autre bout de la planète, dans l’autre hémisphère, avec les saisons inversées. Un voyage vers l’Océanie est une vraie aventure qui ne laisse pas indemne, surtout quand on sait qu’il faut près de deux jours d’avion pour rallier Auckland, Wellington ou Christchurch, les principaux aéroports internationaux du pays. Une solution plus économique et relaxante consiste à « casser » le trajet en faisant un stop-over en Asie, notamment à Singapour ou en Corée du Sud.

En utilisant les bonnes options de recherche, il est également possible de multiplier les billets et, en faisant des sauts de puce à chaque vol, d’arriver à bon port en ne payant qu’une somme relativement peu élevée… mais il faut de la patience, du temps et de la ruse!

La ville de Queenstown en Nouvelle-Zélande
La ville de Queenstown en Nouvelle-Zélande

Pourquoi aller en Nouvelle-Zélande?

Les raisons pour entreprendre un aussi long voyage sont nombreuses. Beaucoup de personnes sont avant tout attirées par la beauté exceptionnelle de cette ile préservée. La trilogie de Peter Jackson « Le Seigneur des Anneaux » a beaucoup joué dans cette attirance en révélant au monde entier la splendeur des paysages néozélandais, qui restaient encore (relativement) méconnus auparavant.

A côté de cette beauté, l’attrait des activités d’outdoor est un autre élément touristique incontournable, particulièrement avec les Great Walk, neuf randonnées réputées dans le monde entier pour leur caractère exceptionnel. Les amateurs de sensations fortes sont aussi des touristes réguliers, notamment dans la région (très) touristique de Queenstown, réputée pour être LE spot où aller en Nouvelle-Zélande: saut à l’élastique, parachute et autres activités effrayantes attirent les foules. Enfin, il y a aussi ceux qui viennent à la rencontre de la culture kiwi: le rugby, les Maoris, les fermiers…

Toutes les raisons sont bonnes d’aller à Aotearoa (le pays du nuage blanc en VO) mais sachez quand même que vous prenez un gros risque en achetant votre billet d’avion: celui de ne jamais vouloir revenir chez vous après votre séjour!


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Destination Nouvelle-Zélande, l’île à l’autre bout du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous