Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

9 réponses à “Tour du monde des piments les plus démoniaques

  1. Pas besoin de voyager pour goûter tout ces piments. on trouve les graines facilement dans le commerce, surtout chez kokopeli qui offre une grande gamme.
    Dans votre article vous parler du piment fatalii. Je viens de le goûter, contrairement à ce que vous dites ‘des saveurs subtiles de citron ou parfois de pêche’, moi je trouve que après le piquant il te laisse un goût de savon dans la bouche… Enfin, c’est une belle plante, j’en mettre peut-être, mais pur ornemental

    1. Bonjour,
      Merci d’avoir partagé votre point de vue. Effectivement, il est tout à fait possible d’acheter ces piments dans le commerce. Cependant, le fait de découvrir ces saveurs dans leur pays d’origine est une toute autre expérience. Premièrement parce que le goût peut être différent (le sol, la façon de cultiver, la météo sont d’importants facteurs à prendre en compte). Deuxièmement parce qu’en plus de pouvoir goûter ces piments, vous pourrez découvrir des traditions locales et de nouveaux plats. Troisièmement parce qu’une fois de retour chez vous, ces piments ne seront plus de simples piments, ils seront votre madeleine de Proust !
      Bonne journée !

  2. je suis originaire de l’ile de la Reunion je réside dans le sud de la France je suis amateur des piments trés fort.
    Dans mon jardin j’ai planté plusieurs variétés de piments.
    -scotch bonnet
    -habanero red
    -piment oiseau
    -piment pili pili
    -Trinidad moruga scorpion piment le plus du monde en 2013 réservé pour les connaisseurs pas pour les enfants de cœur
    maintenant ils sont tous en fleurs avec des petits piments.
    cette année je vais avoir un bonne récolte

  3. Votre article sur les piments m’a beaucoup intéressé. Etant moi-même d’origine malgache, je consomme beaucoup de piment-oiseau .

  4. Salut à tous pour info le piment le plus fort du monde depuis 2013 et le carolina reaper avec 2 millions d’unité scoville j’en ai acheté et il décoiffe comparer au trinidad moruga scorpion vous pouvez trouver c’est piment sur le site capsicum, bon courage.

  5. Bonjour,
    Très sympa votre article, c’est une bonne mise en bouche !
    L’univers des piments est vaste et ceux qui s’y intéressent découvre régulièrement des saveurs et des plantes qui n’offrent pas que du piquant !
    J’ai longtemps essayé la culture du Rocoto, mais il ne se plait partout et son développement est assez délicat.
    En tout cas un grand bravo pour votre initiative, il faut populariser les piments en France, ça manque terriblement !
    Et chapeau aux photographes les clichés sont superbes.
    Bonne continuation

  6. J’ adore les piments fort j’ aimerait savoir comment peut-on trouver la sauce au piment jolokia à 1 000 000 d’ unité à l’ échelle de Scoville. J’ attend de vos nouvelles merci à l’ avance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *