Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Voyager permet de changer d’air, de vivre des aventures mémorables et de se ressourcer loin de tout. Alors pourquoi ne pas allier deux passions en partant pour un voyage yoga à l’autre bout du monde ? Le Magazine du Voyageur a sélectionné pour vous les meilleures destinations yoga de la planète, au cœur de cadres apaisants, en pleine nature ou en bord de mer, où le bien-être, la méditation et le yoga sont un art de vivre à part entière.

Quelles sont les meilleures destinations où faire du yoga en voyage ?

1. L’indonésie, sur une plage de rêve à Ubud

Destination incontournable du yoga et du bien-être en général, Ubud est aussi le cœur culturel de Bali. La ville est connue dans le monde entier pour l’atmosphère agréable et décontractée qui y règne. Nombreux sont les voyageurs à venir y pratiquer le surf et le yoga au bord d’une mer azur.

Trouvez un billet d’avion pour l’Indonésie au printemps et participez à l’un des festivals les plus appréciés au monde par les amateurs de yoga. Chaque année, en mars et en avril, le Bali Spirit accueille les meilleurs professeurs au monde de musique, de danse et de yoga venus partager leurs connaissances dans un cadre paisible et harmonieux.

Yoga-Indonésie

2. Le Kerala, là où tout à commencé

L’Inde est le berceau du yoga. Depuis des siècles, la discipline y est pratiquée dans le plus grand respect des traditions originelles. Pour le pratiquer dans un décor propice à la relaxation, direction le Kerala, un État situé dans le sud-ouest du pays réputé pour sa nature abondante.

Yoga-Inde

Avec sa longue tradition de tolérance, ses nombreuses communautés et son art de vivre tourné vers la nature et le bien-être, le Kerala est un véritable paradis terrestre. On y trouve de nombreux centres de bien-être proposant des traitements ayurvédiques, des cours de méditation de l’ashram et des stages de yoga dans un environnement préservé, entre rivières, plages et jungles épaisses.

3. Le Mexique, dans une ambiance hippie à Sayulita

Encore méconnu du grand public, Sayulita est probablement le meilleur endroit pour s’offrir une retraite yoga au Mexique.

Yoga-Mexique

Installez-vous dans une cabane sur une plage de rêve de l’océan Pacifique et remplissez vos journées en alternant des sessions de surf, des observations de baleines, des cours de cuisine, des massages et des séances de yoga dispensées par quelques-uns des meilleurs professeurs de yoga américains, le tout dans une ambiance hippie presque surréaliste, entre une vaste plage de rêve et une végétation dense.

4. La Thaïlande, sur une île dédiée au bien-être à Koh Samui

La Thaïlande est sans conteste la destination émergente du yoga dans le monde. C’est en effet l’un des meilleurs pays pour le pratiquer grâce à un décor de rêve, des infrastructures de qualité et de nombreuses possibilités d’activités complémentaires comme le chant, la philosophie, la méditation ou encore le travail de la respiration.

Yoga-thaïlande

 

Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est la troisième plus grande île du pays et dégage une atmosphère inimitable. On y trouve plusieurs dizaines d’hôtels, d’instituts et de resorts proposant des séjours yoga, idéaux pour découvrir les différents principes de l’inimitable Thaïness.

5. Le Costa Rica, en pleine nature dans la péninsule de Nicoya

Imaginez de grandes plages tropicales, un littoral recouvert d’une jungle luxuriante et une atmosphère zen et décontractée. Vous êtes bien dans la péninsule de Nicoya, petit havre de paix sauvage tourné vers le bien-être. Ici, les sites d’éco-tourisme font légion et le yoga se pratique en pleine nature, le temps d’une retraite ressourçante bien loin des soucis du quotidien.

Yoga-Thaïlande

Différentes activités pourront venir en complément comme le surf, les stages de permaculture, les cours de langue ou encore la méditation.

Alors laissez-vous aller à la détente !

Photos : Yoga photography ar livnir, Ubud par mathiasschult, Dancer on the Sunset Beach par Dennis Yang, IMG_7164.jpg par Fabrice Florin, Koh Samui par Sarah_Ackerman, Santa Teresa Beach Costa Rica par Pranamar Oceanfront Villas / Flickr cc.

Réponse à “Voyage et yoga : les meilleures destinations

  1. Bonjour,
    Une plage de rêve à Ubud ?? Tiens , c’est bien la première fois que je mettrai mes pieds dans le sable à Ubud…. Bref. Vous parlez de centres de yoga en Thailande, avez vous testé ? Comme à Ubud ou pour de vrai ? Quel centre propose yoga et chant ? Merci à vous. anaïs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous