Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Adeptes des bivouacs et des séjours en plein air, nous avons fait le tour du monde afin de vous dénicher des campings originaux. Ces derniers, situés en plein désert ou au milieu de la forêt, vous feront vivre des vacances inoubliables en parfaite communion avec la nature ! Sans plus attendre, découvrez notre sélection des meilleurs campings insolites du monde.

1. Le Treebones Resort en Californie

Envie de vous prendre pour un oiseau le temps d’un séjour immersif ? Ce camping est unique au monde ! Il vous propose de dormir dans un nid d’oiseau accessible par une petite échelle en bois. Le nid a été construit sur le modèle exact des nids d’oiseau, avec une succession de branches et branchages. Même s’il est bien plus grand qu’un modèle original, il n’est par contre pas étanche ! Le confort est minimal et vous devrez emmener votre propre sac de couchage pour dormir ici, mais l’expérience reste unique !

2. Le Yadis Ksar Ghilane Campement en Tunisie

Ce camping perdu en plein désert, dans une charmante oasis au sud de la Tunisie, propose à ses visiteurs de séjourner dans une tente en pierre et en toile bédouine. Ce sera l’occasion de découvrir le mode de vie des Bédouins tout en se ressourçant dans un camping de luxe. Les tentes sont confortables et l’établissement est équipé d’une piscine extérieure, idéale pour se rafraîchir dans la chaleur du désert.

3. Le Waldseilgarten Adventure Mountain Resort en Allemagne

Au sud de l’Allemagne, tout près de la frontière autrichienne, se trouve l’un des campings les plus fous au monde. Le Waldseilgarten Adventure Mountain Resort propose des lits à baldaquin suspendus dans les arbres, bougeant au gré du vent. Les tentes suspendues sont accessibles par des cordes et nichées au cœur des montagnes de la Bavière. Un endroit résolument romantique et insolite, idéal pour profiter de la nature environnante.

4. Le Kakslauttanen Arctic Resort en Finlande

Imaginez des igloos en verre émergeant de la neige, et desquels on peut observer, en hiver, les aurores boréales tout en restant bien au chaud. Situé en Finlande, au-delà du cercle polaire, ce camping dispose de tout le confort nécessaire à un séjour d’exception. Les igloos sont équipés d’un lit confortable, depuis lequel vous pourrez observer un ciel incroyablement pur. En été, les aurores boréales laissent place au soleil de minuit, une expérience tout aussi exceptionnelle ! Le camping propose aussi des chalets en rondins de bois et des igloos de neige pour varier les plaisirs.

5. Le Sarova Salt Lick Game Lodge au Kenya

Au cœur des monts Taita, dans un Kenya encore sauvage et immaculé, ce campement a été entièrement construit sur pilotis. Ses petites cabanes rondes, perdues en pleine nature, donnent sur un point d’eau où les animaux viennent en nombre s’abreuver à la saison sèche. Depuis votre petite cabane perchée, vous aurez notamment l’occasion d’observer des éléphants, des gnous, des phacochères, des buffles…

Crédits : Instagram / iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous