Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Pour beaucoup, l’arrivée d’un bébé dans le foyer implique de faire une croix sur les voyages, au moins pour un temps. Mais chez liligo, nous ne pouvions nous résoudre à vous laisser dire au revoir à tous vos rêves. C’est pourquoi nous avons demandé à des parents voyageurs de nous parler de leurs premières destinations de voyage avec un bébé.

Bonne nouvelle : vous n’aurez pas à priori pas à vous contenter du camping du coin pour vos prochaines vacances !

Les 5 meilleures destinations pour voyager avec un bébé:

1. Minorque pour l’ambiance familiale 

Minorque a la réputation d’être l’île familiale des Baléares. Accessible en 2 heures de vol depuis Paris, elle jouit d’un climat méditerranéen vraiment parfait pour un bébé, surtout à la mi-saison, aux mois de juin et de septembre. Nous vous conseillons fortement de louer une villa ou un appartement de bord de mer ainsi qu’une voiture pour rayonner tout autour de votre hébergement. Cela évitera à votre bébé la fatigue liée aux transports en commun et à l’itinérance, et lui permettra de s’habituer à une nouvelle routine.

Voyage-bébé

2. La Sicile pour combiner soleil et découvertes

Île familiale par excellence, la Sicile représente une destination parfaite pour un premier voyage en famille. Pas de décalage horaire, un climat agréable, pas de problème de santé ni d’hygiène… Tout pour un séjour facile ! En plus de ça, l’île est parfaite pour allier les moments de détente sur la plage à la découverte de sites historiques fascinants. Et si les grosses randonnées seront naturellement à proscrire, sachez que bon nombre de sites touristiques sont facilement accessibles aux poussettes.

Voyage-bébé

3. Le Sri Lanka pour un dépaysement en toute sécurité

Avec seulement 3h30 de décalage horaire avec la France, le Sri Lanka fait partie des meilleures destinations pour voyager avec un bébé. Sur place, nous vous conseillons d’opter pour un séjour tout confort, avec une voiture avec chauffeur/guide et des hébergements adaptés aux familles. Les superbes paysages alliant plantations de thé, mer et forêts épaisses habitées d’éléphants ne laisseront personne indifférent. Les deux petits plus de la destination : pas besoin d’un visa (juste d’un E.T.A. à obtenir en ligne), et des vols pas chers depuis Paris.

Voyager-avec-bébé-sri-lanka

4. New York pour un voyage riche en découvertes

New York est l’une des rares destinations au monde à plaire à toutes les générations, et même aux plus petits. L’ambiance, les parcs, les infrastructures bien développées… Le seul reproche que l’on pourrait faire à la Grosse Pomme, c’est son décalage horaire qui risque de déphaser votre bout de chou au début. Mais lorsque l’on sait qu’un vol Paris-New York ne dure que 8 heures en moyenne et est sans escale, le choix est vite fait ! Sur place, de nombreuses activités sont adaptées aux jeunes enfants : la visite du zoo du Bronx, Central Park, la découverte de la Statue de la Liberté en bateau…

Voyage-avec-bébé-NY

5. L’île Maurice pour un séjour confortable et ensoleillé

La perle des Mascareignes, comme on la surnomme, fait partie des destinations de voyage famille les plus faciles. Les raisons en sont nombreuses : le climat est très agréable, à la fois chaud et tempéré, les formalités sont minimes (pas de visa), et il existe des vols directs depuis la France, ce qui permet d’éviter à votre bout de chou la fatigue liée aux escales.
Sur place, il est vraiment très facile de trouver un hôtel adapté à un séjour avec un bébé. Certains sont même équipés d’une garderie où votre bambin pourra s’amuser avec d’autres enfants de son âge pendant que vous profitez de l’île.

Voyager-avec-bébé-Sicile

Vous appréhendez de prendre l’avion avec votre bébé ? Pas de panique ! Avant le départ, consultez nos 10 conseils pour voyager en avion avec vos enfants.

Crédit : iStock


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous