Il y a en moyenne 427 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Afrique du sud.
1% des vols sont des vols directs et 99% sont des vols avec escale(s).
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Afrique du sud.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Afrique du sud sont Air France, Kenya Airways, Easyjet, Turkish Airlines, KLM, Egyptair, Transavia France, Norwegian Air Sweden, Etihad Airways, Swiss, Emirates, British Airways, Air Europa, Vueling, Lufthansa, Brussels Airlines, ITA Airways, Iberia, Qatar Airways, Aegean Airlines, RwandAir, Virgin Atlantic, Volotea, Aer Lingus, Austrian Airlines, KLM Cityhopper, Ryanair et Hop.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
59% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
100% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Montpellier–Méditerranée.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport international de Johannesbourg-O.R. Tambo, Aéroport international du Cap et King Shaka International Airport.
À la pointe australe du continent africain, l’Afrique du Sud est un pays apprécié et reconnu pour l’incroyable diversité de ses paysages. Il abrite de nombreuses réserves naturelles, des régions montagneuses et des plages immenses. Les amateurs de safaris seront comblés au parc national Kruger, qui est la plus grande réserve d’animaux sauvages d’Afrique du Sud. À Johannesburg, la capitale économique du pays, vous pourrez visiter le musée de l’apartheid et celui de Nelson Mandela.
Pour un safari, il est idéal d’y venir pendant la saison sèche, de mai à octobre. Le temps est plus clément et vous observerez plus facilement les animaux.
Pour voir les baleines à False Bay et à Walker Bay : la période idéale est de juillet à début décembre. Les baleines quittent l’Antarctique et se rendent en Afrique du Sud pour s’accoupler. Elles seront plus présentes en septembre et en octobre.
En fonction de la fréquentation : il y a des visiteurs toute l’année en Afrique du Sud, mais, on enregistre une hausse au cours du mois de décembre. Le mois de juin est le mois le plus calme.
L’Afrique du Sud dispose d’une très bonne infrastructure routière. Même les endroits les plus reculés sont accessibles en voiture. Les grandes compagnies de bus sont très ponctuelles et confortables. Pour un prix fixe, vous pourrez acheter des forfaits de voyage illimité. Il y a aussi de nombreuses compagnies de taxi. Ils fonctionnent au compteur avec un prix au kilomètre. La possession d’un permis de conduire international n’est pas obligatoire pour louer une voiture en Afrique du Sud. Il faut savoir que la conduite est à gauche. En train, le voyage est long, mais plutôt ponctuel. C’est le moyen de transport idéal si l’on veut admirer les paysages. En avion, South African Airways, SA Airlink, SA Express assurent la liaison intérieures.
L’Afrique du Sud célèbre énormément de fêtes, d’évènements historiques et de manifestations.
Les Sud-africains sont de grands consommateurs de viande. Elle est la base de nombreux plats.
Vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel en Afrique du Sud pour séjourner en famille. Les hôtels haut de gamme disposent d’un service baby-sitting. Il y a souvent des tarifs réduits pour les enfants dans les parcs nationaux, les musées et autres sites touristiques. L’entrée est même gratuite pour les plus jeunes, âgés de moins de 2 ans. Les produits pour bébés sont disponibles partout, sauf dans les régions reculées.
L’aéroport le plus grand d’Afrique du Sud est sans doute l’Aéroport international Oliver Reginald Tambo de Johannesburg. Avec ses capacités à accueillir jusqu’à plus de 18 millions de passagers en une année, c’est aussi le plus grand aéroport de toute l’Afrique. Il a été baptisé ainsi, en l’honneur d’Oliver Tambo (ancien président de l’ANC de 1917-1993). Les principales compagnies qui desservent le plus de destinations sont Airlink et South African Airways. Air France assure la liaison Paris — Johannesburg. L’aéroport est situé à 22 km au Nord-Est du centre-ville de Johannesburg. Ce trajet se fait en 25 minutes en taxi avec un tarif équivalant à 30 €. En bus, les lignes publiques Metrobus et Putco fonctionnent 24 h/24 et 7 j/7. Ils s’arrêtent devant chaque terminal.
L’aéroport international du Cap est le deuxième aéroport du pays. Il a été nommé comme étant le premier aéroport d’Afrique pendant 3 années consécutives aux World Travel Awards. Les derniers travaux lui permettront d’accueillir les plus gros avions, comme l’Airbus A380.
Les principales compagnies aériennes qui desservent cet aéroport sont Airlink et British Airways. L’aéroport se trouve à 20 km à l’Est du centre-ville de Cap Town. Il n’y a pas de bus direct reliant l’aéroport au centre-ville mais des navettes sont disponibles sur réservation, selon les heures d’arrivée. Il y a aussi des taxis à la sortie du terminal. Rejoindre le centre-ville prend environ 20 minutes.