Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

La fin de l’été approche mais les températures, elles, continuent à fluctuer entre moyennes saisonnières et chaleurs caniculaires. De quoi faire perdre la tête aux jeunes parents dont les bébés sont les premiers à souffrir de cette chaleur intense. Alors pour vous aider à surmonter cette fin de période estivale de la manière la plus agréable possible, nous vous avons sélectionné 5 idées de voyages pour rester au frais avec bébé.

La Laponie finlandaise

Avec un enfant en bas âge, impossible d’envisager de visiter le nord de la Finlande en plein hiver, alors que le thermomètre passe régulièrement sous la barre des -20°C. Mais pour tout de même faire rêver les plus petits en leur faisant visiter le véritable village du père Noël, on vous propose de voyager en Finlande en été ! Au niveau du cercle polaire, comme à Rovaniemi, les températures sont généralement situées entre 15 et 20°C en été, ce qui laisse largement de quoi profiter des journées sans fin (et oui, c’est la période du soleil de minuit !) de ce moment de l’année.

Laponie finlandaise

La Gaspésie, au Québec

Sur la côte Est du Canada, la Gaspésie dévoile quelques 3000 kilomètres de littoral ainsi qu’un arrière-pays fabuleux, constitué de rivières, de forêts épaisses et de plages sauvages. Si vous rêvez d’un voyage estival nature avec bébé, c’est l’endroit parfait pour faire un road trip ! On trouve un vol pas cher pour Montréal (et direct, ce qui vous facilitera grandement la vie !), on loue une voiture, et hop, direction la ville de Québec puis le village de Tadoussac, réputé pour ses populations de baleines. La Gaspésie regorge aussi de parcs nationaux où vous pourrez vous balader à pied ou en kayak à des températures moyennes de 20-25°C.

Nage-bébé

Le Danemark

Pour un maximum de dépaysement à deux pas de la France, optez pour le Danemark ! Ce pays nordique, le plus petit de toute la Scandinavie, a bien plus à offrir que sa capitale, Copenhague. C’est une destination parfaite pour voyager en été avec un bébé car à cette période, les températures ne montent que rarement au-dessus de 25°C. Vous aurez donc tout le loisir de vous balader à vélo en famille et de voguer de villages de pêcheurs en plages sauvages.

Vélo-bébé

L’Alaska, aux Etats-Unis

Qu’on se le dise, cette destination s’adresse avant tout aux familles aventurières ! Mais si les longues heures d’avion et les paysages sauvages ne vous font pas peur, alors l’Alaska représente une destination rêvée pour voyager au frais en été. C’est l’endroit parfait pour initier bébé à la nature, dans un territoire trois fois plus grand que la France mais peuplé de seulement 740 000 habitants. Nous vous conseillons de louer une voiture ou un camping-car et de faire le plein d’activités outdoor : randonnées, balades sur des glaciers, excursions en kayak, observation des baleines, ours et otaries…

Famille en randonnée

L’Islande

Il ne fait jamais vraiment chaud en Islande, même en plein été. Alors si vous en avez assez de la chaleur et que vous voulez faire voir du pays à votre bébé, l’Islande est un pays à la fois sûr, proche et dépaysant ! En poussette tout terrain ou en porte bébé, vous aurez l’occasion de vous balader sur de fabuleuses plages de sable noir, au bord de glaciers noircis par la cendre et sur des volcans encore actifs. Voilà une destination fraîche, facilement accessible et résolument magnifique, que l’on ne peut que vous conseiller pour fuir la canicule !

Glacier-Islande

Prêt à partir à l’aventure avec votre bébé ? 😉

Credits : iStock

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous