Il y a en moyenne 331 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Finlande.
4% des vols sont des vols directs et 96% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 1 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Finlande sont Ryanair, KLM, Air France, Finnair, Vueling, Air Baltic, Transavia France, Easyjet, Lufthansa, Norwegian Air Sweden, Norwegian, Scandinavian Airlines, Wizz Air, KLM Cityhopper, Hop, British Airways, Brussels Airlines, Volotea et Iberia.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
30% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
75% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Bordeaux-Mérignac.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport d'Helsinki-Vantaa, Aéroport de Rovaniemi et Kittilä Airport.
La Finlande est un pays aux multiples facettes dont la beauté naturelle se conjugue avec le modernisme. À juste 3 heures de vol de la France, ce pays du Nord saura vous dépayser. Grâce à ses nombreuses particularités, il séduit les amoureux de la nature, les sportifs, mais également les passionnés de culture.
À la différence de ses voisins, la Finlande présente un climat assez uniforme sur tout le territoire. Seuls quelques degrés font la différence entre la région Nord et la région Sud. C’est plutôt lors des différentes saisons que les variations de climat se font ressentir.
Le charme de la Finlande se découvre en été, tandis que sa magie se révèle en hiver. En effet, la saison hivernale vous assure un dépaysement total lorsque l’ensemble du paysage se retrouve couvert d’un manteau blanc. Et même si la météo semble défavorable durant cette période, la Finlande se rattrape avec les nombreuses activités qu’elle propose en hiver. Pour les plus actifs, vous aurez le choix entre différents sports d’hiver. Si vous aimez les balades, la Finlande vous propose de découvrir ces beaux paysages à bord de traîneaux tirés par des chiens, ou encore, admirer tout simplement les spectacles nocturnes des aurores boréales. Alors, venez vivre la passion et la magie hivernale de ce pays en réservant un vol direction la Finlande entre le mois de décembre et février. Petit conseil : pensez à prendre plusieurs vêtements chauds, car l’hiver est très froid en Finlande.
Si vous souhaitez vivre l’expérience des nuits sans obscurité et des températures moins glaciales, venez visiter la Finlande entre les mois de juin et d’août. La saison estivale vous laisse découvrir la nature sauvage finlandaise, idéale pour faire de la randonnée et du cyclisme.
En Finlande, le train est le meilleur moyen de transport pour se déplacer d’une ville à l’autre. De plus, il possède différents aménagements qui peuvent rendre vos voyages plus confortables. Plusieurs lignes de bus traversent également le pays, le trajet est certes moins confortable mais les prix sont plus abordables. Les bus urbains quant à eux sont très faciles à utiliser pour se déplacer à l’intérieur d’une ville.
Le jour de l’indépendance de la Finlande se tient le 6 décembre. Ce jour est férié pour les Finlandais, pour laisser place aux hommages et réjouissances. La Saint-Jean est également très populaire en Finlande. Il s’agit d’une fête traditionnelle marquée par un feu de joie, durant laquelle les Finlandais se réunissent en famille ou entre amis.
Le Lohikeitto : il s’agit d’une soupe de saumon dont la recette peut varier d’une région à une autre.
- Le Korvapuusti : un incontournable de la pâtisserie finlandaise, cette succulente brioche à la cannelle et à la cardamome qui se déguste volontiers avec une boisson chaude.
- Le Leipäjuusto : ce fromage finlandais possède un goût et une texture unique et peut être dégusté de différentes manières. Si certains le mangent au petit déjeuner, d’autres le préfèrent avec une salade ou encore grillé sur un barbecue.
- Les Karjalanpiirakka : ce sont de petites tartelettes faites de seigle et garnies de porridge de riz. On les retrouve très souvent accompagnées de beurre d’oeuf. Il s’agit d’une spécialité finlandaise incontournable.
La Laponie, au Nord de la Finlande, attire des familles venant du monde entier pour découvrir le village du Père Noël, le ”Santa Claus Village”. Vous pourrez y séjourner plusieurs jours afin de profiter de toutes les activités : chien de traîneau, pêche sur glace, observation des aurores boréales et des rennes, sans oublier une visite de l’atelier du Père Noël où vous aurez la chance de le rencontrer ! Le village est ouvert toute l’année.
Si vous prenez le train avec des petits, sachez qu’ils peuvent bénéficier de tarifs enfants. Ces remises peuvent atteindre les -40 % pour les 4 à 16 ans et jusqu’à 55 % pour les achats anticipés.
Les aéroports en Finlande
L’aéroport d’Helsinki :
La Finlande possède près d’une vingtaine d’aéroports dispersés dans tout le pays, celui d’Helsinki est le plus important. Actuellement, il compte près de 20 millions de passagers par an. Une multitude de compagnies internationales desservent cet aéroport. Notamment, les compagnies Air France, British Airways ou encore Lufthansa qui comptent parmi les plus actives.
En atterrissant dans cet aéroport, vous vous trouvez à 5 kilomètres de la ville de Vantaa et à 15 kilomètres du centre-ville d’Helsinki. Optez pour le confort et la liberté en louant une voiture auprès des nombreux prestataires présents dans l’enceinte de l’aéroport. Des taxis peuvent également vous mener vers le centre-ville en 30 minutes environ. Vous pouvez aussi choisir les transports en commun tels que les bus ou les lignes ferroviaires.
L’aéroport d’Oulu :
Avec le nombre de vols et de passagers qu’il reçoit, l’aéroport d’Oulu est le deuxième aéroport le plus fréquenté du pays. Les compagnies Finnair et Norwegian opèrent à elles seuls une quinzaine de vols par jour dans cet aéroport. Des compagnies comme Air France desservent fréquemment cet aéroport et d’autres le font de façon saisonnière.
Vous pouvez rejoindre le centre-ville situé à 15 kilomètres en prenant l’E75. Vous pouvez également prendre les bus de la ligne 19 pour rejoindre la ville. Les départs se font toutes les 20 minutes.
Et bien sûr, des taxis vous attendent également sur le parking de l’aéroport si vous souhaitez rejoindre directement un endroit précis.