Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Envie de séjourner dans un avion, une ancienne prison ou carrément dans une chambre sous l’eau ? Découvrez notre tour du monde des hôtels insolites !

La vieille prison de Trois-Rivières au Québec

Si vous avez toujours rêvé de vous mettre dans la peau de Michael Scofield dans Prison Break, la vieille prison de Trois-Rivières au Québec est faite pour vous ! Au programme : accueil par le gardien de la prison, création d’une fiche d’incarcération, séance photo et tenue de prisonnier pour une nuit dont vous vous souviendrez longtemps !

L’hôtel – avion Jumbo en Suède

Le Jumbo Hotel, situé à Arlanda en Suède, est un ancien avion de ligne en service de 1976 à 2002. Désormais arrimé au sol, il fut entièrement aménagé en hôtel en 2008 avec ses 27 chambres confortables et sa suite installée dans le cockpit. Le Jumbo Hotel n’est situé qu’à vingt minutes en train de Stockholm et offre une expérience de voyage inédite.

Jumbo Hotel

L’hôtel aquatique Conrad aux Maldives

Situé sur l’île Rangali aux Maldives, l’hôtel aquatique Conrad est l’un des seuls établissements à proposer des chambres « aquarium ». Depuis votre lit, vous pourrez contempler par d’immenses baies vitrées l’incroyable univers marin des Maldives. Un établissement à éviter pour les petits budgets et les claustrophobes.

Kuramathi Underwater

L’hôtel troglodyte Cappadocia Cave Suites en Turquie

Installé dans le parc national de Göreme en Turquie, le Cappadocia Cave Suites fut bâti à même la pierre selon les traditions troglodytes. Il dispose de 20 chambres confortables et de 15 suites dépaysantes où tout le décor respecte les tons naturels de l’environnement. L’occasion unique de dormir dans un véritable établissement troglodyte.

Tunisia 2007 063 Matmata

L’hôtel Kakslauttanen et ses igloos en verre en Finlande

Situé en Laponie Finlandaise, l’hôtel Kakslauttanen vous propose de dormir à la belle étoile en plein hiver. Ses igloos en verre vous permettent d’admirer le ciel étoilé et les aurores boréales confortablement installés dans votre lit.

Kakslauttanen - Lapland - Finland low res

L’ancienne gare de Crowne Plaza Indianapolis

Un simple billet d’avion Paris – Indianapolis vous permettra de découvrir l’un des hôtels les plus insolites au monde. Le Crowne Plaza Indianapolis a en effet réinvesti une ancienne gare en mettant à profit son ambiance particulière pour créer un lieu convivial et chaleureux. L’ancienne horloge de la gare est toujours en service dans le restaurant de l’établissement.

The Crowne is HOT

Le manoir des girafes au Kenya

Vous n’auriez jamais pensé un jour partager votre petit-déjeuner avec une girafe ? Ce sera pourtant chose faite en séjournant au manoir des girafes au Kenya. Cet hôtel insolite a été bâti de telle façon à ce que les visiteurs puissent passer un maximum de temps en compagnie des girafes, et ce dès le petit-déjeuner !

Giraffe Manor

 

Photos : urbenx, carlbob, David Holt, GreenLand Travel, Alan Levine, whalnut whippet / Flickr .cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous