Feux d'artifice à Sydney pour le jour de l'an 2008
| Idées voyage Par

Nouvel An : 4 idées insolites pour un réveillon inoubliable

 « Bon, qu’est-ce qu’on fait pour le Nouvel An ? Comme l’an dernier ? Et celui d’avant ? Et celui d’encore avant ?  » 
Vous pouvez faire mieux ! Et non, il n’est pas trop tard pour vous lancer dans un réveillon insolite, un Nouvel An vraiment original qui restera dans les annales.

Vous en avez marre de revenir de vacances avec toujours les mêmes histoires à raconter aux collègues ? Tentez l’une de ces idées insolites pour un réveillon inoubliable et commencez l’année 2016 sur les chapeaux de roues ! 

1. Un réveillon à Sydney pour fêter la nouvelle année avant tout le monde ! 

Prenez une longueur d’avance en réservant un billet d’avion pour Sydney. Comme chaque année, la ville organise une foule d’événements pour fêter le réveillon comme il se doit. Au total, ce sont plus d’un million de personnes qui font le déplacement pour assister aux festivités.

Au programme : un spectacle aérien, des représentations de danse aborigène, des feux d’artifice… Et en fin de soirée, direction Bondi Beach. La plage se transforme en une véritable discothèque en plein air pour l’occasion ! 

Pour plus d’informations, Sydney a mis en place un site internet spécialement dédié au Nouvel An.

2. Un saut en parachute en Floride pour commencer l’année la tête dans les étoiles

Profitez jusqu’au bout de l’année 2015 en gagnant quelques heures. Direction la Floride pour vous essayer au « New Year’s Eve Jump » , un saut en parachute organisé peu avant minuit qui vous permet de faire le décompte de la Nouvelle Année dans les airs ! 

Moins exotique mais tout de même sympa, la ville de Bressuire dans les Deux-Sèvres propose aussi un saut du Nouvel An : une chute libre de 30 à 50 secondes au moment du passage à la Nouvelle Année.

3. Un Nouvel An typiquement espagnol à Madrid

Pas envie de partir à l’autre bout du monde ? Et si un réveillon dépaysant vous attendait à moins de deux heures de vol de Paris… Offrez-vous un billet d’avion Paris-Madrid et partez découvrir la fête des 12 raisins ! 

La tradition veut que tout le monde se retrouve à la Puerta del Sol où, peu avant minuit, l’horloge de la Real Casa de Correos offre un petit spectacle de son et lumière. S’ensuivent les 12 coups sonnés par les Carillons : chacun doit alors manger 12 grains de raisin qui, selon la tradition, portent chance pour les douze prochains mois de l’année. A défaut de raisin, certains utilisent des frites ou des cacahuètes au chocolat.

12 raisins réveillon espagnol
Si vous êtes prévoyant – ou juste un peu stressé par cette affaire de gobage de raisins – vous pouvez préparer vos 12 grains dès 23h40.

Après ça, de nombreuses festivités ont lieu dans les quartiers branchés de la capitale jusqu’au petit matin.

4. Laisser faire le destin pour un Nouvel An 100 % improvisé ! 

Laissez-vous la surprise de votre destination jusqu’à la dernière minute. Avec le moteur à idées Liligo, vous n’avez qu’à indiquer votre budget, la durée maximale de votre trajet et vos dates de vacances pour trouver votre destination ! 

Rendez-vous sur le moteur à idées un ou deux jours avant le départ et laissez faire le destin. Vous pourrez ainsi vous retrouver à grimper le Mont Fuji, à faire la fête avec les Touaregs ou à admirer les aurores boréales islandaises pour un Nouvel An 2016 insolite et inoubliable ! 

Photo : sydney habour bridge & opera house fireworks new year eve 2008 par Hai Linh Truong, 12 grapes for new year par John Robson / Flickr cc.

Laissez un commentaire