Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

En voyage, le shopping fait souvent partie intégrante de l’aventure. Que ce soit pour découvrir différents aspects de la culture locale, voir des choses différentes ou simplement acheter des souvenirs, liligo vous a concocté une liste de ses 10 magasins insolites préférés à travers le monde !

1 : Davenports Magic Shop : une boutique de magie à Londres

Fondé il y a plus d’un siècle, le Davenports Magic Shop est une petite boutique familiale idéale pour plonger dans le monde de la magie. Accompagnés des conseils du personnel, participez à des ateliers de magie ou offrez-vous la baguette de vos rêves !

2 : Brooklyn Superhero Supply Company : une boutique pour les super-héros à New York

Vous avez toujours su au fond de vous que vous étiez différent des autres et attendez simplement que votre super pouvoir se révèle ? Trouvez un vol pour New York et rendez visite au Brooklyn Superhero Supply Company, où vous trouverez toutes sortes de produits destinés aux super-héros. Au programme : des costumes, des bidons d’immortalité, des capes magiques…

3 : Tokyu Hands : un magasin d’objets farfelus à Tokyo

Envie de découvrir le quotidien des Japonais ? Rendez-vous dans cette immense boutique de huit étages où vous trouverez aussi bien des articles classiques que des objets plus insolites les uns que les autres. Du déguisement de sumo aux protège-oreilles de chat en passant par des bavoirs à barbe, l’univers kawaii est au rendez-vous !

4 : M&M’s® World : la boutique 100 % M&M’s® à Londres

Parmi les choses insolites à faire à Londres, ne manquez pas d’aller visiter le M&M’s® World, plus grand magasin de bonbons de la capitale britannique. Installée sur Leicester dans un bâtiment à quatre étages, la boutique revisite tous les classiques à la sauce M&M’s®, des incontournables mugs aux t-shirts en passant par les peluches.

5 : Le Kalachnikov Shop : une boutique souvenirs de Kalachnikov à Moscou

Située dans l’aéroport de Moscou (c’est osé!), cette boutique vend des répliques de Kalachnikov en plastique aux voyageurs. Si vous n’aviez pas encore trouvé quel souvenir ramener de votre voyage, voilà une idée franchement originale !

6 : Le Silverpeak Apothecary : un dispensaire de cannabis ultra-chic

Situé dans l’état du Colorado – le premier état à avoir légalisé le cannabis aux Etats-Unis – le Silverpeak Apothecary entend bien donner une nouvelle image de la culture et de la consommation du cannabis. Ici, les clients sont servis sur des plateaux d’argent, dans une ambiance feutrée et chaleureuse.

7 : The Evolution Store : un cabinet de curiosités à New York

The Evolution Store est un magasin unique au monde, spécialisé à la fois dans la nature, la science et l’art. Ce cocktail détonnant donne un résultat étrange, avec au programme des insectes sous verre, des fossiles, des dents de requin véritables, des têtes d’animaux… Franchement bizarre !

8 : Leila : un magasin « gratuit » à Berlin

Dans la boutique Leila, vous pouvez faire du shopping sans votre portefeuille. Ramenez simplement un objet qui ne vous plaît plus ou dont vous n’avez plus besoin et échangez-le contre un autre. Le concept est simple, efficace, et connaît un succès grandissant.

9 : Le Barbie Store : un magasin 100 % Barbie à Buenos Aires

Envie de voyager en Argentine ? Envolez-vous pour Buenos Aires et découvrez, dans le district de Palermo, le tout premier Barbie Store de la planète. Dans ce magasin, la célèbre Barbie se décline aussi bien en poupées qu’en vêtements et en bijoux.

10 : Cyberdog : un magasin-boîte de nuit à Londres

Envie de tester votre déhanché en pleine journée ? Rendez-vous dans le quartier de Camden Town à Londres, où l’un des magasins les plus tendances du pays vous attend. Le Cyberdog est une grande boutique plongée dans la pénombre, uniquement éclairée par des vêtements pour rave parties et des spots lumineux. Difficile de ne pas rentrer dans le rythme avec la musique crachant des enceintes et les vendeurs dansant sur les échafaudages en hauteur.

Une publication partagée par Vanessa (@gorehime) le 14 Août 2017 à 8 :02 PDT

Crédit : Instagram, iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous