Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Que vous rêviez de soleil, d’air pur, de ciel étoilé ou encore d’une poudreuse légère, profonde et immaculée, liligo vous propose de partir à la découverte des cinq destinations les plus prisées pour leur météo. Des 13 jours de pluie par an d’Abu Dhabi à l’air pur de l’Islande en passant par les nuits étoilées des Canaries, envolez­-vous pour des destinations aux météos idéales.

<h2>L’Arizona : destination la plus ensoleillée</h2>

Les Etats­-Unis sont le pays le plus ensoleillé au monde, et ce principalement grâce à l’État de l’Arizona. Un vol Paris-­Phoenix puis moins de trois heures de route suffisent à atteindre la ville la plus ensoleillée de notre planète : Yuma et ses 4 000 heures de soleil par an, soit plus de 10 heures de soleil par jour en moyenne.

Située à l’ouest de Phoenix non loin des frontières mexicaine et californienne, la ville de Yuma est aussi l’une des plus chaudes au monde avec une température dépassant régulièrement les 50°C, ainsi que très peu de précipitations. Les villes de El Paso au Texas et de Sacramento en Californie offrent elles aussi un taux d’ensoleillement exceptionnel.

coucher de soleil cactus arizona

<h2>Les Canaries : destination la plus étoilée</h2>

Situé au large du Maroc au coeur de l’Atlantique, l’archipel volcanique des Canaries abrite un parc national où les astronomes du monde entier viennent admirer l’un des ciels les plus purs au monde.

C’est sur La Palma, île située à l’ouest de l’archipel, que se trouve le parc national de la Caldera de Taburiente. Ce dernier abrite l’un des plus importants ensembles de télescopes au monde avec l’observatoire de Roque de los Muchachos. Amateurs et professionnels de l’astronomie viennent profiter du temps sec et du ciel dégagé pour admirer les étoiles.

ciel etoile canaries

<h2>Abu Dhabi : destination la moins pluvieuse</h2>

Avec seulement 13 jours de pluie par an en moyenne, Abu Dhabi est le repère préféré des amateurs de soleil. Le climat de l’émirat est chaud et ensoleillé et se divise en deux saisons bien distinctes : l’hiver, de novembre à avril, durant lequel de faibles précipitations peuvent survenir, et l’été, de mai à octobre, durant lequel les températures sont torrides et l’air extrêmement humide.

Pour profiter au maximum du climat sans pluie de Abu Dhabi, on évitera de partir en plein été et on privilégiera la mi­-saison, avec les mois de mars, avril, octobre et novembre.

plage à abu dabhi

<h2>L’Islande : l’air le plus pur au monde</h2>

Envie de fuir la pollution parisienne ? Offrez­-vous un billet d’avion pour Reykjavik et partez respirer l’air le plus pur au monde. Avec des restrictions et des règles extrêmement strictes sur la pollution, l’Islande offre aux voyageurs un air on ne peut plus pur.

Difficile de trouver un endroit où il est plus agréable de respirer qu’en Islande. Grâce à l’air frais offert par les glaciers et les forêts agissant comme de véritables filtres à air, le grand air islandais ne laisse personne indifférent !

rivière en islande

<h2>Le Japon : la meilleure poudreuse du monde</h2>

Qui dit meilleure météo ne dit pas forcément destination chaude et ensoleillée ! Au Japon, c’est plutôt la qualité de la neige qui attire les visiteurs.

C’est sur l’île d’Hokkaido et plus précisément à Niseko, que l’on trouve la meilleure poudreuse au monde. De décembre à janvier, l’air froid provenant de la Sibérie dépose sur les massifs japonais une poudreuse à la qualité sans égale, profonde et légère.

Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, les stations de la région sont loin d’être prises d’assaut par les touristes et demeurent encore aujourd’hui assez intimistes, offrant de larges étendues de poudreuse vierge.

surf sur la neige poudreuse au japon

 

Photos : DSC03253 par Cleavers, Milkway / Harz par Olli HenzeAbu Dhabi – Corniche – 29-01-2010 – 17h55 par Panoramas, Iceland par Kamil Porembiński, P3160199 par Andrew K. Smith / Flickr CC.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous