Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

A portée d’un billet d’avion pas cher, de nombreuses villes d’Europe offrent une alternative festive souvent moins chère et plus animée que Paris. N’hésitez pas à planifier un week-end ou une semaine entre amis pour faire le tour des bars et clubs où il fait bon boire, danser et rencontrer du monde. Voici notre top 5.

Budapest, la nuit la plus low cost

Szimpla Kert, Budapest
A Budapest, on se rencontre dans les kerts, ces immenses bars-jardins à la déco folle qui ouvrent dès l’arrivée du printemps. Pour un peu moins de 2 euros, vous goûterez la Soproni ou la Dreher, les bières du pays, et pour quelques centimes de plus vous vous réchaufferez avec un verre de Unicum ou de palinka, une eau de vie dont les hongrois sont très fiers. Asseyez-vous à une table du célèbre Szimpla ou sur les « rooftop » du Corvinteto et du Tip Top bar et faites-vous des amis venus du monde entier. Pour danser, rendez-vous sur Margitsziget !

Londres, la nuit la plus déjantée

DJ Londres
Dans la capitale britannique, la nuit, tout est permis : mini-jupes en plein hiver, looks extravagants… quand on sort, on le fait avec originalité. Côté lieux de fête, la capitale est toujours au cœur de la tendance. Même en plein hiver, le magazine Time Out affiche des centaines d’opportunités pour sortir. Difficile donc de vous recommander un quartier plutôt qu’on autre. Chaque partie de la ville a son charme et ses caractéristiques. L’ouest et Chelsea pour les plus « aisés », l’est avec Shoreditch, Hoxton ou encore Dalston pour les fêtards et les « hypsters » sans oublier Brixton au sud ou Camden au nord. Soho et Angel comptent aussi de nombreux pubs et clubs. Pour les amoureux de musique électronique, rendez-vous à la Fabric ou dans les soirées alternatives des « warehouses » un peu plus à l’est de la ville.

Barcelone, la nuit la plus endiablée

Soirée Barcelone
Les vrais branchés se dirigeront vers les quartiers d’El Born, d’El Raval ou du Barri Gotic. Ces quartiers alternatifs du centre de Barcelone comptent certains des meilleurs bars de la ville. On y revivra les scènes du film l’Auberge espagnole à l’Iposa tout en dégustant bien sûr quelque tapas avant de se préparer à une nuit de fête. A Barcelone, on sort rarement avant 22 h et c’est à 1 h du matin que la fête bat son plein. Plus tard, on sort dans les boîtes à la mode comme Nitsa Club ou Raw 14. Les plus courageux termineront la nuit les pieds dans l’eau, sur la plage, en regardant le soleil se lever…

Berlin, la nuit la plus alternative

Fête Berlin
Berlin n’a jamais perdu sa réputation de ville un peu détraquée. Les Français qui s’y rendent pour un week-end rentrent souvent très envieux de la vie nocturne accessible et bien peu prétentieuse. D’anciennes usines sont réhabilitées en clubs trendy, on ne manque jamais de place et ne paie jamais bien cher son entrée. Ceux qui recherchent le point de chute de la hype intello iront dans le quartier Mitte. Après une expo d’art contemporain, commencez par un café en fin d’après-midi à l’Atrium Lobby Lounge & Bar, sous le fameux Aquadom. Premier verre au Keyser Soze au coin d’AugustStrasse, puis, s’il fait beau, petite soirée à Berlin-Plage au Strandbar. Pour finir la nuit, le choix est large : Watergate, Tresor ou encore Berghain (le plus torride) ne vous décevront pas !

Amsterdam, la nuit la plus culturelle

nightclub Amsterdam
Amsterdam se visite en vélo et on y fait aussi la tournée des bars en bicyclette ! Entrez dans un « coffee shop » par curiosité, mais sachez que de nombreux Amstellodamois sont exaspérés des « touristes au pétards ». Non, allez plutôt prendre un café brun avec les locaux au De Waag puis dirigez-vous vers le complexe Melkweg, un des plus grands espaces alternatifs de la ville : on y danse, on y regarde des films, on y admire des œuvres d’art… Pour une sortie extravagantes et hype, c’est au Supper Club que vous trouverez vos marques. Notre coup de coeur : le Hannekes Boom pendant l’été avec sa vue unique au bord de l’eau, sa déco rétro et ses clients locaux.

Et vous, quelle est votre ville préférée en Europe pour faire la fête ?

Photos : messycupcakesdaniel.edwinsShawn-TronDavidDennisPhotos.comSPNR, mysistersabarista / cc Flickr

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous