Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Le Brésil est le pays du football, mais pas seulement. Le cinquième plus vaste pays du monde, grand comme 16 fois la France, regorge de beautés. En voici quelques-unes.

Poursuivons notre semaine dédiée au Brésil en partant à la découverte des différentes merveilles qu’héberge le pays. Rio de Janeiro est la principale porte d’entrée du pays, mais ne nous y attardons pas maintenant, car nous consacrerons dès demain un post entier à cette ville emblématique.

Les chutes d’Iguazu

C’est l’une des merveilles naturelles de ce monde, au même titre que les chutes du Niagara (consultez notre article sur les cascades les plus spectaculaires). Cet ensemble de 275 cascades se trouve juste à la frontière entre le Brésil et l’Argentine, sur la rivière Iguazu. La plus impressionnante de toutes est celle que l’on appelle la Gorge du Diable : des masses d’eau tombent d’une falaise haute de 82 mètres.

iguazu
iguazu2

Le Pantanal

C’est la plus grande zone humide du monde. Cette grande plaine alluviale se transforme en un immense marécage une grande partie de l’année. Un endroit de rêve pour les naturalistes qui pourront y observer des caïmans, des piranhas et peut-être même – avec beaucoup de chance – un jaguar.

pantanal1

Pantanal 2009

Fernando de Noronha

Changement de décor. Nous voici maintenant sur les plages sublimes du petit archipel de Fernando de Noronha, au large de la ville de Natal. La traversée en bateau est assez longue depuis Natal ou Recife (plus de 300 km) mais cela ne découragera pas les amateurs de plongée sous-marine car la visibilité y est excellente, supérieure à 50 mètres.

fernando

fernando2

Olinda dans le Nordeste

Dans le nord-est du pays, proche de Recife, c’est une petite ville coloniale avec des ruelles aux maisons multicolores pleines de charme. Assurément l’une des plus belles villes historiques du Brésil. Olinda est facilement accessible avec une voiture de location à partir de Recife.

La Costa Verde

Entre Rio de Janeiro et Sao Paulo, la Costa Verde est l’un des plus beaux endroits du pays et même de toute l’Amérique du Sud. Paraty est un paradis. La baie et les plages sont magnifiques. Mais c’est très touristique et donc relativement cher, notamment en ce qui concerne l’hébergement. Plus abordable, le superbe village de Tarituba où une pousada revient bien moins cher (une formule d’hébergement typique du Brésil, entre l’hôtel et la location chez l’habitant.

Paraty 2

Photos : stefanedberg, marcg6, Henrique Vicente, Raphael Milani, Nori Almeida, Grupo de Viagem, Daniel Hardman / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous