Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Dans le nord de la Finlande, au niveau du cercle polaire, Rovaniemi est la ville natale du Père Noël. Vous avez envie d’autre chose cette année que d’un Noël gris et sans neige ? La Finlande en hiver est baignée d’une atmosphère magique. Mais couvrez-vous bien !

Envoyer du courrier affranchi avec le cachet spécial du Cercle polaire en Finlande à vos amis, faire ses achats dans les nombreux magasins et ateliers plein à craquer de cadeaux-souvenirs… Vous êtes partants ? Alors en route pour Helsinki ! Quoique, la route est encore longue vers le Nord pour remonter jusqu’au Cercle Polaire et Rovaniemi. Plus de 800 kilomètres !

Dans ces conditions, mieux vaut prendre un vol pour Oulu, la grande ville du nord de la Finlande, qui se trouve à une distance plus raisonnable du pays du Père Noël : environ 160 kilomètres. La compagnie SAS assure des liaisons directes au départ de Paris.

Le village de Santa Claus

Il paraît que le Père Noël passe le plus clair de son temps au Village-atelier, où il s’adonne à sa vocation : entretenir le bien-être des enfants, propager à travers le monde entier « le message d’amour et de bienveillance de l’Esprit de Noël ». Plus prosaïquement, disons que vous pourrez y rencontrer le Père Noël chaque jour de l’année.

Rovaniemi

rennes

maison

Le Santa Park

Incontournable si vous êtes avec des enfants : c’est un parc d’attractions sous-terre consacré au Père Noël. Il se situe exactement sur le cercle polaire arctique, au nord de Rovaniemi. On y trouve une multitude de décors et d’activités qui recréent l’atmosphère de Noël : le Bureau du Père Noël, le bureau de poste des Elfes, le Gigantic Snow Globe, une usine de jouets, la possibilité de se faire prendre en photo avec des créatures féeriques, etc.

Rovaniemi-1lac gelé

Nous vous recommandons particulièrement de faire un tour par la cuisine de Madame Claus Gingerbread. On y sert du pain d’épice et du vin chaud chaud aux adultes et des friandises aux enfants.

  • Ouvert du 23 novembre au 11 janvier
  • Prix d’entrée : 31 euros pour les adultes, 25 euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 3 ans)

Etes-vous fait pour fêter Noël en Finlande ? Répondez au quiz de liligo.com et découvrez votre destination idéale pour les fêtes de fin d’année.

Photos : Tarja Mitrovic / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous