Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

En couple, en famille ou entre amis, la Slovénie est une destination idéale si vous êtes à la recherche d’un endroit où passer quelques jours de vacances. A moins de deux heures de Paris, vous y trouverez une diversité rare d’activités facilement accessibles.

Embarquez pour un vol pas cher direction Ljubljana et profitez de la charmante capitale ou de la nature romantique et sauvage des lacs de Bled et de Bohinj. Que vous souhaitiez vous évader quelques jours pour vous reposer et respirer le grand air ou pour vivre un week-end animé, la Slovénie à tout à vous offrir, à seulement deux heures de la France.

Ljubljana, capitale de charme

Étape incontournable de votre voyage, la capitale de la Slovénie est une ville ravissante et animée toute l’année. Son vieux centre historique invite aux balades le long de la Ljubljanica. Vous y découvrirez le quartier des trois ponts ainsi que la belle église des Franciscains. N’hésitez pas à flâner jusqu’au soir pour profiter de l’ambiance des nombreux bars et restaurants qui ne désemplissent pas les week-ends. Ne manquez pas non plus le marché de Plecnik, architecte slovène auteur de nombreux bâtiments dans la ville, qui accueille tous les samedis matins artisans et producteurs.

Pour un pique-nique ou une nouvelle balade dans le poumon vert de la ville, rendez-vous au parc Tivoli qui borde le centre ville ou au château qui surplombe la ville du haut d’une colline boisée pour admirer la vue à 360° sur Ljubljana.

Enfin, si vous souhaitez découvrir la vie artistique de la capitale, c’est dans le quartier de Metelkova qu’il faut vous rendre. Ces anciens baraquements militaires ont été transformés en galeries, studios d’artistes, centre culturel et bars.

balade à Ljubljana

ljubljana2

Les Alpes à moins d’une heure

Idéalement située, Ljubljana est la porte d’entrée vers des sites naturels d’exception. Louez une voiture dans la capitale et partez faire le tour du lac de Bled. Avec son église baroque construite sur une île au milieu et son château médiéval perché en haut d’une colline, cette ville balnéaire est un petit paradis pour un séjour romantique. En hiver comme en été, n’hésitez pas à réserver une nuit d’hôtel pour profitez de la beauté du lieu.

Bled

Le lac de Bled

Si vous désirez vous plonger un peu plus dans la nature, il vous suffit de poursuivre votre route de quelques kilomètres pour découvrir une nouvelle merveille offerte par la nature slovène. Le lac de Bohinj, moins touristique et plus sauvage, offre tout un panel d’activités. Au programme : randonnées, rafting, escalade, VTT, canoë…Vous êtes certain de vous dépensez dans le cadre exceptionnel des Alpes juliennes.

Bohinj

La côte adriatique

Si c’est la mer qui vous intéresse, dirigez vous alors vers le sud ouest de la capitale et explorez la ville côtière de Piran sur la côte adriatique. Classée monument historique, cette ville à l’influence vénitienne est située sur un bras de terre entouré par la mer. Encerclée par des murs d’enceinte, Piran est un bijou médiéval au patrimoine exceptionnel.

Piran

Photo : PHOTOGRAPHRdotNET / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous