Paddle sea
| Idées voyage Par

Les 5 meilleurs spots pour un voyage stand up paddle

C’est LE sport à la mode du moment. Le stand up paddle envahit toutes les plages et pour cause, cet hybride entre le surf et le kayak est très facile à prendre en main et permet de profiter des bienfaits de la mer en toute liberté. Alors si vous aussi vous êtes accro et que vous voulez profiter de vos prochaines vacances pour vous adonner à votre passion, découvrez notre sélection des 5 meilleurs spots pour un voyage stand up paddle  ! 

5  : Les îles de la Madeleine au Canada

A l’abri des vents, l’île d’Entrée et celle du Cap aux Meules, situées au coeur de l’archipel de la Madeleine dans le golfe du Saint-Laurent, représentent des spots de premier choix pour faire du stand up paddle. Trouvez un billet d’avion pas cher pour Montréal et rejoignez l’extrême Est du Québec pour atteindre cet endroit méconnu. En famille ou entre amis, vous profiterez d’un vaste chapelet d’îles désertes à explorer, debout sur votre planche. Un moyen original et insolite de découvrir le Saint-Laurent  ! 

A post shared by David Robinson (@david_robinson38) on

4  : Les vagues de récifs et lagons calmes des Maldives

Pour un spot de stand up paddle aussi varié qu’exotique, direction les Maldives  ! Ce vaste archipel situé en Asie du Sud se compose d’exactement 1199 îles à découvrir absolument. Sur place, vous pourrez soit vous balader tranquillement sur des lagons somptueux, soit affronter les vagues de récif. Rendez-vous sur l’île de Kandooma pour trouver l’un des meilleurs spots de la région, ou sur l’atoll Addu si vous voulez quitter les sentiers battus et que vous trouvez un spot plus technique.

A post shared by Luis Itza (@euil83) on

3  : Tignes-le-Lac en Savoie

Accessible facilement en covoiturage ou en train, la jolie station de Tignes-le-Lac vous accueille pour des vacances actives à plus de 2000 mètres d’altitude. Grimpez sur votre planche et partez explorer les rives montagneuses du lac en toute tranquillité. L’endroit s’avère idéal pour les débutants ou les personnes souhaitant s’initier au stand up paddle, puisque le prêt du matériel est gratuit lorsque vous séjournez sur place grâce à la carte Sportignes.

A post shared by Mika D’ago (@dago_74) on

2  : Les vagues puissantes de Peniche au Portugal

Si vous pratiquez un stand up paddle plutôt physique et sensationnel, Peniche est LE spot à ne pas manquer au Portugal. Trouvez un billet d’avion pour Lisbonne, puis louez une voiture pour vous rendre à une centaine de kilomètres au nord de la capitale, et découvrez ce spot connu dans le monde entier pour ses vagues impressionnantes. Sur place, vous trouverez plusieurs écoles pour apprendre le sport ainsi que des boutiques de location de planches, gilets de sauvetage et combinaisons. La plage de Baléal est l’une des plus agréables pour le stand up paddle avec ses jolies vagues, son sable fin et chaud et son atmosphère baba-cool.

A post shared by Mauro Pereira (@skareb21) on

1  : le lagon turquoise de Tahiti

Voilà la grande gagnante de toutes les destinations mondiales  : Tahiti. Impossible de parler de SUP sans mentionner la mer calme et translucide de Tahiti. Ici, le stand up paddle est considéré comme un art de vivre à part entière. Perdue au coeur du Pacifique Sud, l’île de Tahiti est exposée aux houles de toutes les directions. Vous y trouverez de nombreux spots plus ou moins fréquentés, dont l’incontournable Taapuna. Chaque année, ce sont des milliers d’amateurs de stand up paddle qui viennent profiter des vagues de récif de la région pour ramer en famille ou s’affronter autour de courses animées. Un pur bonheur  ! 

A post shared by Matious (@mathiasdelpoux) on

Photos : Shutterstock, Instagram

Laissez un commentaire