Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

C’est en tout cas ce qu’il ressort d’une étude de TripAdvisor. Paris, Rome et Londres se trouvent reléguées en fin de ce classement des destinations les plus prisées par les utilisateurs de TripAdvisor. La grande gagnante est Istanbul. Voyons voir ce que la mégalopole turque a à offrir aux voyageurs.

En un an, Paris a plongé de la 1ère à la 7e place du classement mondial « travellers’ choice 2014 ». New York aussi tombe de la 2e à la 12e place. Istanbul, Rome, Londres, Pékin et Prague s’imposent en tête.

« Ce n’est pas une étude scientifique », a réagit le Comité régional du tourisme de Paris-Ile-de-France. Mais peu importe la validité de l’enquête, penchons-nous sur Istanbul.

Shopping à Istanbul

Istanbul est une ville fabuleuse pour tout amateur de shopping. Le premier arrêt à la descente de votre vol Istanbul : le Grand Bazar ! C’est là que se massent les marchands depuis des centaines d’années, depuis le milieu du 15ème siècle pour être plus précis.

Aujourd’hui, le bazar compte plus de 3000 stands à parcourir ! Rendez-vous au Spice Bazaar et au Bazar Arasta pour acheter ou simplement admirer les épices et les tapis (pour les tapis, ce n’est peut-être pas recommandé si vous voyagez avec des bagages à main seulement…). Essayez Beyoglu pour trouver des articles plus contemporains (mode, musique et livres). Attention toutefois : Le bazar est infesté de contre-façons made in China ! Il faut donc être vigilant.

istanbul-lanternes

Manger à Istanbul

La Turquie peut s’enorgueillir de posséder une gastronomie incroyable. Nous avons tous fait l’expérience d’un kebab de fin de soirée, mais la cuisine turque comprend tellement plus que des kebabs et des loukoums ! Pour quelque chose de traditionnel, chercher des restaurants appelés Meyhanes, qui servent à la fois plats chauds et froids et des fruits de mer frais. Les marchés locaux vendent toute une gamme de délicieux pains plats, de fromages, de charcuterie et de soupes de lentilles. À peu près tout ce dont vous avez besoin pour faire un pique-nique. Pour le dessert ? Essayez les baklava… et les loukoums.

istanbul-gastro

Tourisme

La splendeur des architectures byzantine et ottomane valent plus qu’un détour. C’est une ville qui allie l’Antiquité à la modernité. Toute visite de la ville doit inclure la Mosquée Bleue, la cathédrale Sainte-Sophie et le palais de Topkapi. Le clou du séjour : une petite croisière sur le détroit du Bosphore qui sépare l’Asie de l’Europe.

istanbul-mosquee

Top 10 des destinations 2014 selon TripAdvisor :

  1. Istanbul
  2. Rome
  3. Londres
  4. Pékin
  5. Prague
  6. Marrakech
  7. Paris
  8. Hanoi
  9. Siem Reap
  10. Shanghai

Avez-vous déjà visité Istanbul ? Quelles ont été vos premières impressions ?

Images : Moyan_Brenn, abdulazizceylan, pdbreen, klebtahi, noneil70 / Flick cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Réponse à “Istanbul : la meilleure destination au monde ?

  1. j’aime etre toujours au courant des nouveautés dans le domaine du tourisme,comme ça je pourrais prendre des décisions à temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous