Magazine du Voyageur icon
Magazine du Voyageur
  •   4 min. de lecture

Le soleil se fait de moins en moins timide, mais les températures restent basses sur une grande partie de la France. Voilà qui vous donne envie de prendre votre envol pour une destination plus chaude, plus dépaysante et, surtout, romantique ! Que vous ayez un anniversaire ou un événement à célébrer ensemble en avril, de nombreuses destinations romantiques vous ouvrent leurs portes à cette période. Voici notre sélection des meilleurs endroits où partir en amoureux en avril.

Malte

Vous cherchez une destination complète, où vous pourrez visiter des sites historiques, mais aussi buller en amoureux sur la plage ? Alors, il y a de fortes chances que l’île de Malte comble toutes vos envies. Au début du printemps, le temps est à la fois doux et ensoleillé sur l’île méditerranéenne. Avec une vingtaine de degrés en moyenne, la période est toute choisie pour multiplier les balades sur le sable fin, et pour admirer de fabuleux couchers de soleil. Parmi les choses romantiques à faire à Malte, nous ne pouvons que vous conseiller de visiter la superbe grotte bleue. Offrez-vous ensuite un dîner aux chandelles sur la baie de Spinosa, et baladez-vous main dans la main dans les jardins de Barrakka. Une croisière sur les eaux turquoise de la Méditerranée peut aussi faire partie du programme !

ou partir en amoureux en avril ile de Comino Malte iStock

Les Baléares, en Espagne

Idéal pour les amoureux, l’archipel des Baléares a l’avantage de proposer un grand choix d’îles adaptées à toutes les envies. Vous recherchez une expérience authentique et rêvez de promenades romantiques et intimistes ? Direction Minorque. Vous êtes un couple festif et adorez rencontrer de nouvelles personnes ? Offrez-vous un billet d’avion pour Ibiza et multipliez les soirées festives sur la plage ! Vous êtes plutôt randonnées en pleine nature ? Découvrez les fabuleux sentiers de Majorque. Vous l’aurez compris : à chaque couple son île ! Une chose est sûre, peu importe l’île choisie, vous y trouverez une bonne dose de soleil et d’expériences romantiques à partager.

Istanbul, en Turquie

Prenez un vol Paris – Istanbul pour changer de décor en seulement 3 h 30 en moyenne depuis la France. Les températures sont idéales et le soleil est au rendez-vous une grande partie du temps. Toutes les conditions sont réunies pour vous permettre de passer des vacances en couple inoubliables ! Fermez les yeux et imaginez-vous dormir dans des palais typiquement orientaux, vous offrir une croisière privée sur le Bosphore au coucher du soleil, ou encore faire du vélo dans les petites rues authentiques du vieux centre… Au carrefour de l’Orient et de l’Occident, Istanbul réserve de belles surprises aux amoureux en quête de dépaysement.

ou partir en amoureux en avril Istanbul

Les Seychelles

Avec son cadre enchanteur et son atmosphère idyllique, l’archipel des Seychelles fait sans conteste partie des meilleures destinations couple au monde. Et parce que c’est ici que se trouvent certaines des plus belles plages de notre planète, nous lui avons tout naturellement réservé une place de choix dans notre sélection. Au mois d’avril, la saison des pluies touche à sa fin, mais les touristes n’ont pas encore fait leur grand retour. C’est donc en toute tranquillité que vous profiterez des réserves à la végétation luxuriante et des oiseaux tropicaux. Imaginez séjourner dans une villa posée sur la plage et multiplier les excursions romantiques. Au programme : excursion sur une île déserte à la Robinson Crusoé, dîner aux chandelles les pieds dans le sable, croisière au coucher du soleil… De quoi passer des vacances inoubliables en amoureux !

Marrakech, au Maroc

Avec 22 °C en moyenne au mois d’avril, Marrakech est la destination romantique idéale pour les couples en quête de soleil et de dépaysement. À moins de trois heures de la France, les vols Paris-Marrakech sont particulièrement accessibles en cette période de l’année. Marrakech est une ville qui semble avoir été imaginée spécialement pour les couples. Ses jardins romantiques, ses souks animés et ses ruelles bourrées de charme vous offrent un décor idyllique pour une escapade en amoureux. Séjournez dans un riad et partez pour une aventure différente chaque jour. Observation du coucher du soleil à dos de chameau, hammam ou massages en duo, dîner oriental romantique, vol en montgolfière… Impossible de manquer d’inspiration !

Palmeraie Marrakech iStock

La Grèce

Avec des températures moyennes de 20 °C et un ensoleillement quasiment garanti, le mois d’avril est idéal pour partir à la découverte de la Grèce en amoureux. Que vous aimiez les belles plages ou que vous soyez passionné d’histoire, vous y trouverez de quoi bien occuper vos journées. Après avoir visité les monuments historiques d’Athènes, rendez-vous dans le Péloponnèse pour des randonnées culturelles.  Si vous recherchez plutôt les plages, partez en séjour itinérant entre les différentes îles. Saviez-vous que la Grèce compte plus de 200 îles habitées ? Pour un voyage farniente en couple, offrez-vous un séjour en Crète et profitez de certaines des plus belles plages d’Europe !

La République Dominicaine

Avis aux couples en quête d’une destination lointaine, exotique, mais tout de même économique. La République Dominicaine vous ouvre les portes d’un royaume tropical à couper le souffle. Au mois d’avril, les températures tournent autour de 28 °C en moyenne, et la température de l’eau est idéale. Alors autant vous dire que si vous rêvez de vacances farniente ou plongée sous-marine en couple, vous serez servis ! Parmi les choses romantiques à faire en République Dominicaine, nous citerons notamment les séjours en hôtel de charme avec piscine privée. Cela s’accompagne évidemment de dîners aux chandelles les pieds dans le sable et de soins massages en duo.

Vous attendez le mois d’avril pour organiser vos vacances romantiques ? Racontez-nous quelle destination vous avez choisi pour partir en couple ! 😉

Crédits photos : iStock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.