Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Vous vivez en France ? Votre seule option pour voyager à l’international n’est pas le gigantesque hub parisien ! Avec l’ouverture des frontières, il est parfois plus simple de rejoindre un aéroport étranger pour trouver un billet d’avion moins cher. Voici 5 aéroports alternatifs pour les Français.

Selon votre région, pensez à inclure ces aéroports dans votre recherche de billet d’avion long courrier, surtout si vous réservez à la dernière minute, que vos dates sont fixes ou que les vols au départ des villes françaises sont complets ou déjà trop chers. Ces aéroports peuvent présenter de bonnes alternatives de prix surtout pour des destinations lointaines.

Aéroport de Bruxelles

Une bonne alternative pour les Lillois et plus généralement les habitants du Nord de la France, l’aéroport de Bruxelles est le hub de Brussels Airlines, Singapore Airlines et Jet Airways. Depuis Lille, vous le rejoindrez en Eurostar pour environ 50 € aller-retour. Autre possibilité : prendre un train jusqu’à Coutrai, puis un autre jusqu’à Bruxelles.

Aéroport de Genève

L’aéroport de Genève est l’alternative des Lyonnais. Celui-ci propose par exemple des liaisons low cost inexistantes depuis Lyon (Genève-Budapest par exemple). Excellentes alternatives de prix pour le long-courrier et possibilité de voyager sans escale à Paris. Un train TER toutes les heures ou toutes les deux heures entre Lyon et Genève.

Aéroport de Londres-Heathrow

Pour le long-courrier, Londres Heathrow est un des aéroports les plus compétitifs du monde. Parisiens, pour partir loin, notamment en Asie (Japon, Inde, Thaïlande), n’oubliez pas de regarder les tarifs au départ de Londres. Combiné avec un billet Eurostar acheté suffisamment en avance, vous pourriez vous en sortir moins cher qu’au départ de Roissy ou d’Orly. Avec en prime une petite pause thé à Londres. On a testé : 30% d’économies sur un billet pour Bangkok couplé à un Eurostar tarif jeune, par rapport au prix parisien. Un conseil: consultez la version britannique de liligo (liligo.co.uk).

Barcelona El Prat
L’aéroport de Barcelone est facilement accessible aux habitants de Perpignan.

Aéroport de Barcelone-El Prat

Pas sympa de devoir « monter à Paris » pour prendre un avion lorsqu’on habite tout au Sud de la France ! L’aéroport de Barcelone, accessible rapidement depuis Perpignan en bus, est un hub pratique. Si vous habitez dans la région de Béziers/Perpignan/Carcassonne et souhaitez voyager loin, pensez à regarder les offres sur notre site espagnol liligo.es.

Aéroport de Francfort-Hahn

Une navette existe entre Strasbourg et le gigantesque hub Francfort-Hahn, d’où partent des centaines de vols quotidiens vers le monde entier. Les Strasbourgeois ont donc tout intérêt à regarder les tarifs des long-courrier au départ de l’aéroport de Francfort.

Bons voyages !

Photo: James CridlandHellebardius


Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


7 réponses à “Aéroports : 5 alternatives à Paris pour partir loin

  1. Je pense qu’il doit y avoir méprise avec Frankfurt Hahn… En parlant du gigantesque hub envoyant des avions aux 4 coins du monde, je pense que vous parliez plutôt de Frankfurt International, la base de Lufthansa. Quant à Frankfurt Hahn, c’est plutôt le « Beauvais allemand ». Ceci dit, les deux sont accessibles en bus par Strasbourg.

  2. Bonjour,
    Cet article m’intéresse car je cherche un bus pour faire le transfert Perpignan – Aéroport de Barcelone (El Prat). Vous dites que ça existe – mais comment le trouver? J’ai cherche partout, inclus liligo.es, et je n’ai rien trouve. Pouvez-vous m’aider svp?

  3. L’aéroport de Bruxelles est particulièrement peu accueillant pour les francophones. Il est situé en territoire flamand de la Belgique et les francophones (wallons, bruxellois ou français) n’y sont que tolérés. Un truc pour éviter tout problème ? Parlez y Anglais !

  4. Habitant près de Strasbourg, j’ai toujours pris des vols au départ de Francfort… Les prix des billets sont toujours attractifs, la navette bus Strasbourg-Francfort hyper fiable, et les allemands font très rarement grève… Ce qui n’est pas le cas chez Air France, ou à la SNCF (pour rejoindre les aéroports de Paris) ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous