Il y a en moyenne 394 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Sri Lanka.
En ce moment, il n’y a pas de vols directs depuis la France vers Sri Lanka.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Sri Lanka sont Lufthansa, Qatar Airways, Air France, LOT Polish Airlines, Royal Jordanian, Air India, ITA Airways, Turkish Airlines, Oman Air, Pegasus Airlines, Emirates, Easyjet, Etihad Airways, KLM, Gulf Air, Kuwait Airways, Swiss, Aegean Airlines, Smartwings, Wizz Air, British Airways, Ryanair, Aer Lingus, Austrian Airlines, Vueling, Transavia France, KLM Cityhopper, Czech Airlines, Air Malta, Royal Air Maroc, SriLankan Airlines, Egyptair et Volotea.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
84% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Nantes-Atlantique.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Bandaranaike International Airport et Mattala Rajapaksa International Airport.
Un voyage au Sri Lanka vous invite dans une contrée au paysage varié et coloré. Sa culture unique et atypique, ainsi que sa nature sauvage vous convie au cœur d’un cadre où il fait bon vivre. Le bouddhisme, partie intégrante de la culture et des traditions, est la religion dominante. On y retrouve également des monuments d’exception et des vestiges historiques qui lui font honneur.
Île au sein de l’océan Indien, le Sri Lanka possède un climat tropical. On y trouvera principalement deux saisons : sèche et pluvieuse.
De décembre à mars, pour la côte Ouest et la partie Sud de l’île ce sera la saison sèche. C’est également le cas en montagne. Les autres régions de l’île affichent des températures agréables, mais plus fraîches.
De mai à septembre, un temps pluvieux frappe une grande partie du Sri Lanka surtout les régions Ouest, Sud et montagneuses qui sont arrosées par de fortes pluies apportées par la grande mousson. Le littoral Est et la partie Nord de l’île bénéficient cependant d’un bon ensoleillement durant cette saison.
D’octobre à janvier, c’est le Nord-Est du Sri Lanka qui est touché par la petite mousson. Il faut s’attendre à un niveau de précipitation élevé dans cette partie de l’île. Les autres régions bénéficieront également d’un temps pluvieux, mais par intermittence. Prévoyez donc un bon parapluie pour pouvoir continuer à visiter sous les gouttes.
La haute saison, mais aussi saison sèche, s’étale du mois de décembre au mois de mars au Sri Lanka. La côte orientale de l’île est à privilégier durant cette période. Le temps sera favorable à la baignade et aux activités en bordure de mer. Pour les amateurs de vestiges du passé, c’est aussi la meilleure période pour découvrir le centre historique du Sri Lanka. Prenez un vol pour le Sri Lanka et venez découvrir ce Triangle culturel où se cachent des trésors anciens.
Sur la côte Sud, les mois de février et mars sont parfaits pour apprécier les plages de sable blanc sur lesquelles les tortues se donnent rendez-vous pour pondre. La découverte des parcs du Sud et des villages de pêcheurs est également idéale durant cette période hivernale. Le mois d’avril est recommandé pour profiter des plages du Nord de l’île et du littoral Est. Ce sera le moment propice pour partir en randonnée familiale au Sri Lanka.
Après un long vol, vous vous demanderez sans doute comment vous déplacer sur place.
Le bus au Sri Lanka est le moyen de transport le plus utilisé par la population locale. Pas cher, il permet de relier les grandes villes du pays, mais permet également de rejoindre les petits villages. Il est à privilégier si vous êtes en visite dans ce pays. Autrement, vous pouvez opter pour le train qui relie quelques villes comme Kandy et Ella entre elles.
Vous pouvez aussi utiliser les tuk-tuk et les taxis pour les déplacements en ville. Pensez à bien négocier avant de monter afin de pas payer plus que nécessaire. Le tarif se calcule généralement au kilomètre. On vous recommande également de louer une voiture au Sri Lanka si vous cherchez à être plus autonomes dans vos déplacements. Sans être trop chère (14 euros par journée en moyenne), c’est un moyen de déplacement pratique pour aller de ville en ville. De plus, il vous sera plus facile de sortir des sentiers battus.
L’aéroport international de Bandaranaike qui se trouve à Colombo est le plus important du pays. Disposant d’un terminal, il accueille les avions qui desservent les autres grandes villes du pays et du monde entier. De nombreuses compagnies desservent cet aéroport : Sri Lankan Airlines, AirAsia, Qatar Airways ou même Turkish Airlines.
L’aéroport est installé à une trentaine de kilomètres de la capitale sri lankaise, mais c’est Negombo qui est la ville la plus proche (à 9 km). L’aérogare a son propre service de taxi. Vous y trouverez quelques 600 véhicules qui peuvent vous conduire à Colombo ou à Negombo au parking du terminal. Le bus passe également à proximité de l’aéroport si vous voulez vous rendre au centre—ville de la capitale.
Pour ceux qui veulent s’aventurer directement dans les sites touristiques aux alentours de l’aérogare, des services de location de voiture à Colombo et ses alentours sont à leur disposition.
L’aéroport de Mattala Rajapaksa de Hambantota est le second aéroport d’envergure internationale qui peut vous recevoir au Sri Lanka. Vous devez prévoir un trajet de 18 km pour rejoindre l’aéroport si vous êtes à Hambantota.
Cette infrastructure aéroportuaire fait honneur à l’une des plus puissantes familles du pays, les Rajapaksa et a vu le jour en 2013. Cependant, les vols sont peu nombreux et seules deux compagnies aériennes continuent à y effectuer des vols: Flydubai et Sri Lankan Airlines.
Si vous arrivez à cet aéroport, il est préférable de prévoir une location de voiture et prévenir à l’avance le loueur pour qu’il vienne vous chercher. Les bus ne passent pas à proximité et les taxis sont rares au parking de l’aérogare. En louant une voiture, vous pourrez rejoindre facilement la ville d’Hambantota et vous pourrez en profiterez pour faire un tour au parc de Yala, au bord de la plage de Goyambokka ou au Jardin botanique de Mirijjawila.