* Prix EUR TTC par passager pour un voyage aller-retour. Les prix constatés sont basées sur des recherches effectuées dans les dernières 72 heures. Veuillez noter que la disponibilité et les prix des billets sont susceptibles de varier et ne doivent pas être considérés comme le prix final proposé.
Il y a en moyenne 511 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Kenya.
1% des vols sont des vols directs et 99% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 7 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Kenya sont Air France et Kenya Airways.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
49% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle.
3% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport de Lyon-Saint Exupéry.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Eldoret International Airport, Moi International Airport et Manda Airport.
En Afrique de l’Est se niche une terre aux paysages spectaculaires, rythmée par la migration des gnous : le Kenya. Au bord de l’océan Indien, ce pays vous surprendra par la beauté de sa savane et ses plages de carte postale. La faune motive à elle seule un voyage au Kenya. C’est l’occasion de rencontrer des lions et autres animaux impressionnants. Faire un safari au Kenya, c’est contempler des troupeaux d’éléphants avec le Kilimandjaro en arrière plan. Dans les réserves, des découvertes uniques attendent les amoureux de la nature.
Le climat au Kenya est un climat équatorial, le pays étant traversé par l’équateur. Il connaît principalement deux saisons :
Les conditions climatiques varient d’une région à l’autre. Dans le Sud-Est, le climat est chaud et humide tandis qu’au nord, il est aride. Sur les hauts-plateaux, le taux d’humidité est faible. A l’ouest, autour du lac Victoria, les précipitations sont plus abondantes.
Pour faire du safari, il est conseillé de venir durant les saisons intermédiaires : les mois de juin, septembre, octobre. Les touristes affluent en masse pendant la saison sèche, lorsque les animaux sont visibles. Les mois de janvier et février sont particulièrement prisés par les voyageurs. Les hauts-plateaux et le centre jouissent d’un climat frais, parfait pour observer la faune.
Si vous n’avez pas peur des averses, vous pouvez réserver un vol au Kenya pendant la saison humide. Vous éviterez ainsi la période touristique. Il est plus difficile d’observer la faune, mais la végétation se présente sous son plus beau jour.
Pour séjourner sur les côtes, il est préférable d’éviter la saison des pluies. Quelques hôtels sont fermés et la météo n’est pas favorable pour la plongée ni les excursions en mer. Les périodes allant de janvier à février et de juillet à septembre sont idéales pour profiter des plages et visiter quelques villages de pêcheurs.
le Parc national de Tsavo et la réserve nationale du lac Bogoria. A Nakuru, on peut se promener autour du lac et admirer des zèbres, babouins, autruches et girafes.
Le moyen le plus simple et confortable de circuler est la location de voiture au Kenya. Une ligne de train traverse le pays d’Est en Ouest en passant par quelques grands axes. Des vols quotidiens desservent les grandes villes et les parcs du Kenya.
Outre la fête de l’indépendance du 12 décembre, les fêtes traditionnelles catholiques et musulmanes sont célébrées. Les groupes ethniques pratiquent les célébrations propres à leurs coutumes.
Le Sukuma wiki, plat cuisiné à partir de légumes, est l’une des spécialités culinaires locales. Le Mokimo, recette à base de pommes de terre, est également très apprécié. Le Maharagwe est préparé à base de haricots rouges et de lait de coco.
La vaccination contre la rougeole, la typhoïde et la rage est recommandée pour les enfants. Prenez conseil auprès de votre médecin plusieurs mois avant votre départ. En plus des produits anti-moustiques, pensez également à emmener des vêtements respirants et des chaussures de randonnée pour visiter les parcs dans les meilleures conditions.
L’Aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (JKIA) est le plus grand du Kenya et le 9ème aéroport le plus fréquenté d’Afrique. Il prévoit d’accueillir 25 millions de passagers en 2025. Il possède deux terminaux et accueille des vols nationaux, internationaux et low cost.
Vous y trouverez, entre autres, des commerces, des services de restauration, des salons climatisés, consignes à bagages, distributeurs et services de change.
Pour vous rendre au centre-ville de Nairobi, vous pourrez emprunter la ligne de bus n° 34, qui circule toutes les 20 minutes entre 6h du matin et 21h. Le trajet qui dure environ 45 minutes, vous coûtera moins d’un euros.
Pour l’équivalent de 17 euros, vous pourrez prendre un taxi à la sortie de l’aéroport et vous rendre au centre ville en 15 à 30 minutes, selon la circulation. Les taxis sont de couleur jaune au Kenya. Il est habituel et recommandé de négocier le prix de la course avant de monter dans le véhicule.
Si vous avez réservé un hôtel à Nairobi, vous pourrez peut être bénéficier d’un service de navette mis en place par l’hôtel.
Vous trouverez également des agences de location de voiture directement à votre arrivée à l’aéroport.