fleurs bangkok
| Idées voyage Par

Top 7 des marchés aux fleurs dans le monde

Plus que quelques semaines à tenir avant l’arrivée du printemps ! Bientôt, les fleurs vont s’ouvrir et avec elles, leurs couleurs et leurs parfums. Ouvrez grand vos yeux et vos narines, nous vous emmenons à dos d’abeille sur sept marchés de par le monde. Une expérience culturelle à nulle autre pareille.

En voyage, flâner sur les marchés, c’est le plus sur moyen de goûter à la vie locale. C’est là que s’échangent les meilleurs produits et c’est le meilleur endroit pour s’imprégner de la vie locale et parler avec les habitants. Pourquoi ne pas profiter du printemps et de la floraison pour aller découvrir ces marchés aux fleurs ? C’est maintenant qu’il faut réserver vos billets d’avion pour trouver des bons prix.

Aalsmeer – Pays-Bas

C’est bien connu, le commerce des fleurs est une énorme entreprise aux Pays-Bas, et pas seulement les tulipes ! Il n’est donc en rien surprenant que le plus grand marché aux fleurs au monde se trouve dans ce pays. A Aalsmeer, on vend quelques 20 millions de fleurs chaque jour. Ce gigantesque marché se trouve à seulement quelques minutes de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol. Le marché et les ventes aux enchères sont réservés aux grossistes, mais il y a des visites guidées pour les touristes. Cela vous donne des idées de visite à la descente de votre vol Paris-Amsterdam  ? 

fleurs amsterdam

Mullik Ghat – Inde

A Calcutta, à proximité du pont Howrah, ce marché de fleurs en plein air est un véritable kaléidoscope de couleurs, 24 heures sur 24. Fascinant ! Beaucoup de petits marchands de fleurs vivent dans de modestes cabanes à proximité et se baignent dans la rivière voisine.

fleurs inde

Pak Khlong – Bangkok

Visite incontournable à Bangkok. C’est vraiment l’un des spots les plus intéressants pour les visiteurs. Il est ouvert toute la journée ! Le meilleur moment pour le visiter ? Juste après minuit, parce que les nuits sont plus fraîches et surtout parce que vous pouvez voir les bateaux qui arrivent sur la rivière Chao Phraya pour livrer les marchands.

fleurs bangkok

LA Flower District – Los Angeles

Le Los Angeles Flower Market a été créé en 1919 à l’initiative d’un groupe de producteurs et de fleuristes américains. Près d’un siècle plus tard, c’est probablement l’un des meilleures endroits de la planète pour tout amateur de fleurs. Le marché est ouvert au public tous les jours, sauf le dimanche matin. L’entrée est de 2 dollars la semaine et seulement un dollar le samedi. Il est alimenté par de l’énergie solaire.

fleurs LA

Mong Hok – Hong Kong

Créé à l’origine comme un marché de gros pour les fleuristes de Hong Kong, ce marché s’est imposé au fil des années comme une véritable attraction touristique. La rue a même été rebaptisée Flower Market Road. Amateurs d’orchidées hybrides, vous êtes au bon endroit. Quel régal ! Un vol pour Hong Kong  ? 

fleurs hong kong

Columbia Road – Londres

Rendez-vous sur 1860s Street. Une belle petite rue bordée par des échoppes indépendantes. Elle change de couleur chaque dimanche matin, dès 5 heures et jusqu’au début d’après-midi.

fleurs londres

Cuenca – Équateur

Situé dans les montagnes des Andes, Cuenca est une petite ville très charmante en Équateur qui gagne en popularité auprès des touristes internationaux. Et son marché traditionnel de fleurs n’y est pas pour rien. Vous le trouverez sur la place de la cathédrale. Toutes les plantes vendues ici sont cultivées localement, y compris quelques belles roses de fermes de montagne. C’est un must si vous avez la chance de voyager un jour dans la région.

fleurs equateur

Photos : caccamo, faungg, fabulousfabs, downeym, Aurelien Guichard, Carly Lyddiard / Flickr cc.

1 réaction

  • teyssier marie antoinette Répondre

    Nous sommes alles visiter votre marche aux fleurs vendredi 22 avril en voyage organise avec les autocars Jacon. Il y avait beaucoup de monde, nous avions une guide locale. C est tres specifique et beau a voir. Seulement, nous n avons eu aucune explication quant a l organisation de cette « fourmiliere » ni sur le fonctionnement des encheres. Nous avons vu votre prix d entree et il nous semble qu a ce tarif vous pourriez fournir des audio guides comme cela se fait a beaucoup de sites touristiques.

    i