Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Impossible d’échapper au buzzzz de la sortie en salles ce mois de février de « Cinquante Nuances de Grey ». D’où l’idée de ce post dans lequel nous présentons brièvement les plus grands musées du sexe dans le monde. Autant d’idées de visites lors d’un city trip à Amsterdam ou à Berlin…

Venustempel Sexmuseum – Amsterdam

On trouve à Amsterdam ce qui passe pour être le plus ancien musée du sexe au monde. Le « Temple de Vénus » a ouvert en 1985 et accueille un demi-million de visiteurs chaque année. Le musée montre « le sexe à travers les âges » avec une collection de 4000 objets collectés dans le monde entier. Embarquez à bord d’un vol vers Amsterdam.

Museum of Sex – New York

Le musée du sexe de New York se trouve sur la Fifth Avenue. Il a ouvert en 2002. Il dispose d’une quinzaine d’expositions, de cinq installations virtuelles et abrite plus de 15 000 objets relatifs tant à l’art érotique qu’à la technologie. Ce musée est amusant et éducatif.

nyc-sex

Sex Machines Museum – Prague

C’est le premier musée du monde consacré aux sex-toys. Il y en a plusieurs centaines exposés sur trois étages, dans un bâtiment du 17e siècle dans le centre de Prague : des appareils anti-masturbation électriques aux ceintures de chasteté en passant par des vibro-masseurs de toutes formes, tailles, couleurs… Un ancien cinéma reconstitué diffuse des films érotiques.

Le Musée de l’Erotisme – Paris

Avec la réputation de Paris, ville de romance et de débauche, on serait surpris s’il n’y avait pas un musée dédié à l’érotisme et à l’art de faire l’amour. Le musée est sur sept étages, dont quatre rien que pour sa collection permanente ! C’est bien entendu dans le quartier Pigalle qu’il se trouve.

paris-eroticmuseum

Beate Uhse Erotik Museum – Berlin

Beate Uhse est la grande papesse du sex-shop, si vous nous permettez de le dire ainsi. Rendez-vous dans le quartier Charlottenburg de la capitale allemande pour découvrir son musée, probablement le plus grand au monde consacré au sexe. Avec ses 32 expositions, ses 12 jeux interactifs et ses projections en 3D, il ressemble un peu à un musée de la science. Vous y apprendrez beaucoup de choses !

D’autres musées à voir…

Photos : furanda, luisjoujr, ohhector / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous