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Nous vous proposons un voyage en train inoubliable, à travers le Pérou authentique. Préparez-vous à traverser des endroits inconnus et incroyables, le tout au rythme de la locomotive.

Il s’agit peut-être de l’un des voyages en train les plus spectaculaires au monde. La ligne de chemin de fer Ferrovias Central relie Callaso (un port situé près de Lima) à Huancayo et Cerro de Pasco. Il a fallu quarante ans et plus de 10 000 hommes pour construire cette ligne à la fin du 19e siècle. Si vous souhaitez profiter de votre voyage au Pérou pour partir à la rencontre de la culture andine, le Ferrocarril Central Andino est le moyen de transport qu’il vous faut, et voilà les 5 raisons pour lesquelles vous devriez entamer ce périple en train.

1. Un lieu éloigné des circuits touristiques

Le Pérou est un pays dont la richesse culturelle est incalculable. Mais si Cuzco et le Machu Picchu sont des incontournables touristiques, il existe d’autres endroits, plus reculés, plus éloigné du tourisme qui méritent aussi très largement d’être connus. Le Ferrocarril Central traverse les régions rurales des Andes où les touristes ne vont presque pas, mais qui font partie de cette deuxième catégorie.
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2. L’altitude

Cette ligne ferroviaire est la deuxième plus élevée du Monde et la première d’Amérique. Vous circulerez à quelques 4 818 mètres d’altitude, ce qui n’est pas commun ! Il faudra cependant prendre en compte le fait qu’à une telle altitude, votre corps met du temps à s’accoutumer. C’est une vraie aventure…
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3. Un voyage peu coûteux

Le Pérou est une destination où le coût de la vie est moins élevé qu’en Europe. Un euro équivaut à environ 4 sols, la monnaie péruvienne. Par ailleurs, les zones rurales où vous emmène le train sont un peu moins chères que les zones touristiques du pays. Il existe deux tarifs pour le Ferrocarril Andino : un pour les touristes et un pour les Péruviens. Vous pouvez voyager en première classe, pour 193 € ou en seconde pour 141 € (de Lima à Huancayo). Dans le sens inverse (Huancayo – Lima), le voyage coûte environ 60 € de moins, pour les deux classes. Pour manger, vous trouverez de quoi vous restaurer autour de 5 sols dans les villages où vous vous arrêterez.
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4. Des paysages incroyables

Le train part uniquement le dimanche, à des horaires variés. Pour profiter du paysage, nous vous recommandons bien sûr de faire le voyage de jour. Si vous avez l’œil aiguisé, vous pourrez apercevoir des renards, des biches ou des lamas sur le chemin. La Vallée du Mantaro, traversée par le train vous offrira des paysages impressionnants : montagnes enneigées, grands précipices et une nature préservée.
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5. Le parcours

Le train parcourt 535 kilomètres, traverse 69 tunnels, 58 ponts et 6 zigzags. Si vous souhaitiez faire le trajet d’une traite, cela vous prendrait 14 heures. Cependant, nous vous recommandons de faire des arrêts pour profiter des endroits que vous traversez. Vous pourrez notamment découvrir Jauja, la première capitale du Pérou ou les sites archéologiques de Huajlasmarca ou Tunanmarca.
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Photos : Del-Uks ; Jorge Gobbi ; Mobilus In Mobili ; Amelia Wells ; leondeurgel ; Yina Hurtado/ Flickr cc.

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