Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   3 min. de lecture

Vous avez une ou deux semaines de vacances à la Toussaint et n’avez pas envie d’attendre l’hiver pour partir dévaler les pistes de ski ? liligo a recensé pour vous les meilleurs endroits pour partir skier à la Toussaint !

Skier aux 2 Alpes à la Toussaint

Chaque année c’est le même rituel, la station des 2 Alpes propose aux passionnés de glisse un premier avant-goût de ce qui les attend pour l’hiver. Entre 3000 et 3500 mètres d’altitude, partez vous essayer aux premières neiges sur des pistes souvent désertes.

Pendant plus d’une semaine, du 22 octobre au 1er novembre 2016 pour cette année, les restaurants, les magasins de location et le domaine skiable ouvrent leurs portes et accueillent les skieurs et snowboarders les plus impatients.
Ne manquez pas, du 21 au 23 octobre, l’événement annuel de la station Enjoy the Glacier. Pour l’occasion, les passionnés peuvent essayer les dernières nouveautés des grandes marques de snowboard.

Skier en Autriche à la Toussaint

S’il y a un pays passé maître dans l’art du ski d’automne, c’est bien l’Autriche ! Trouvez un billet d’avion pas cher pour l’Autriche et partez profiter des premières gelées automnales sur l’un des nombreux glaciers à ouvrir leurs pistes skiables dès octobre, comme Kaprun Kitzsteinhorn ou Dachstein. En Autriche, les premières neiges tombent généralement en septembre et offrent une excellente qualité de neige le mois suivant.

station de ski Autriche

Skier à Tignes à la Toussaint

C’est à plus de 3000 mètres d’altitude que nous vous emmenons, au coeur du glacier de la Grande Motte dans la station de Tignes. La station de ski est réputée pour accueillir les premiers passionnés de glisse dès octobre, qui profiteront de dizaines de kilomètres de pistes et d’un vaste snowpark pour effectuer leurs premières descentes.

Pour atteindre le domaine skiable, les skieurs et snowboarders pourront emprunter un funiculaire pendant 7 minutes. Là-haut, l’enneigement est souvent exceptionnel.

Skier en Italie à la Toussaint

Facilement accessible en avion, le Nord de l’Italie abrite plusieurs stations de ski ouvertes dès le mois d’octobre. Découvrez nos bons plans pour partir au ski en avion et envolez-vous pour le glacier de Presena ou la station de Val Senales, qui connaissent tous deux un très bon enneigement.

Pour un mix rando-ski, pourquoi ne pas rejoindre le domaine de Breuil-Cervinia où vous pourrez faire de la randonnée en semaine et du ski le week-end ?

Skier en Laponie finlandaise à la Toussaint

Si vous avez envie de combiner ski et dépaysement, direction la Laponie finlandaise et ses dizaines et dizaines de glaciers. La saison hivernale touristique locale commence dès octobre mais c’est du mois de février au mois d’avril qu’elle bat son plat. Résultat : à la Toussaint, vous avez toutes les chances d’avoir les pistes de ski pour vous ! Parmi nos stations de ski préférées, ne manquez pas celles de Levi, de Luosto et de Ylläs.

ski Laponie

Rien de tel que de partir en tout début de saison pour éviter la foule sur les pistes. Et si vous ne pouvez pas partir skier à la Toussaint mais que vous aimez tout de même le hors-saison, découvrez nos destinations pour faire du ski au printemps !

Photos : Shutterstock, petite sortie ski de fond sur notre lac par didier.camus / Flickr cc

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous