Il y a en moyenne 52 vols par semaine depuis la France métropolitaine vers Autriche.
17% des vols sont des vols directs et 83% sont des vols avec escale(s).
Il y a en moyenne 1 vols directs par semaine.
La durée du vol dépend de votre aéroport de départ et d’arrivée. Voici quelques exemples :
Les durées indiquées correspondent aux vols les plus courts trouvés sur ces itinéraires.
Les principales compagnies aériennes qui opèrent des vols entre la France métropolitaine et Autriche sont Ryanair, Transavia France, Austrian Airlines, Vueling, Brussels Airlines, Swiss, Air France, Iberia, Lufthansa, Easyjet, Wizz Air, Eurowings et KLM.
L’aéroport de départ le plus populaire est : Aéroport Marseille-Provence.
40% des vols pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ ayant le plus de vols directs est : Aéroport de Paris-Beauvais.
22% des vols directs pour France partent de cet aéroport.
L’aéroport de départ le moins cher en moyenne est : Aéroport Marseille-Provence.
Les aéroports où atterrissent le plus de vols sont : Aéroport de Vienne-Schwechat et Kranebitten Airport.
Située en Europe centrale, l’Autriche possède des paysages dont les contrastes évoluent au fil des saisons. Ses visiteurs vantent le charme de ses villages de montagne et leurs chalets fleuris, de ses plaines verdoyantes et ses lacs alpins. Vienne, capitale, et berceau de la valse, regorge de trésors culturels datant de l’empire Austro-hongrois.
Le climat de l’Autriche est diversifié et fortement marqué par les saisons. Les 3 quarts du territoire sont montagneux, avec un climat alpin. Les étés y sont courts et les précipitations fréquentes. Ces zones connaissent des températures plus fraîches que dans le reste du pays. Les hivers y sont neigeux mais avec un bon niveau d’ensoleillement. En dehors des zones d’altitude, le climat est continental avec des étés chauds et des hivers froids. Dans les plaines, les nuages bas et brouillards sont fréquents.
Le moment idéal pour partir en Autriche dépendra de la visée de votre séjour. Néanmoins la meilleure saison pour découvrir l’ensemble du territoire reste l’été ainsi que la fin du printemps et le début de l’automne.
Les adeptes de ski pourront profiter de la neige de décembre à avril. Les randonneurs quant à eux, pourront explorer les beaux paysages alpins de mi-mai jusqu’à fin septembre.
Pour une visite des villes autrichiennes comme Vienne et à Salzbourg, l’automne et le printemps seront les meilleures périodes pour éviter le flux touristique de l’été. Préférez donc mai, juin ou septembre.
Les grandes villes d’Autriche possèdent un assez vaste réseau de transports en commun. Les autobus sont pratiques pour visiter les villes facilement et vous immerger avec les locaux. Les transports autrichiens sont peu onéreux. Le métro de Vienne (U-Bahn) est très pratique et les lignes sont ouvertes en continu les week-ends (de vendredi à dimanche soir) et avant les jours fériés. En semaine, le réseau de métro est actif de 5 heures du matin jusqu’à minuit.
Vous pouvez aussi opter pour des taxis en ville. Il est possible d’effectuer des réservations en ligne ou de passer par des applications mobiles pour disposer de leurs services.
Optez pour la location de voiture en Autriche si vous souhaitez parcourir le pays plus librement.
Il n’y a aucune contre-indication à partir visiter l’Autriche avec ses enfants. La seule difficulté peut résider dans la compréhension entre les locaux et vous, le français étant peu parlé en Autriche.
Si vous avez de bonnes bases en allemand, visiter l’Autriche vous sera d’autant plus facile, l’allemand étant la langue officielle. L’anglais est aussi assez courant en Autriche, avec des différences selon les régions.
Si vous comptez effectuer des randonnées dans les montagnes autrichiennes, équipez toute la famille de vêtements chauds, coupe-vents et anoraks, même en été. Le temps est très capricieux dans ces parties du pays.
Un vol pour l’Autriche vous amènera dans l’un des 6 aéroports du pays. Chacun d’entre eux peut recevoir des avions long-courriers. En provenance de la France, plusieurs compagnies desservent le pays, comme Air France, Austrian Airlines, Vueling Airlines et Easyjet, pour n’en citer que quelques-unes.
Le plus grand aéroport autrichien est l’aéroport international de Vienne. Il reçoit plus de 23 000 000 de passagers chaque année. De nombreux moyens de transports y sont disponibles pour vous rendre au centre-ville de la capitale.
Si vous choisissez un taxi pour Vienne, il faut compter 36 euros la course pour 20 minutes de trajet. Deux lignes de train sont également disponibles à partir de l’aéroport. Comptez 12 euros si vous prenez le City Airport Train (CAT), le trajet s’effectuera en seulement 16 minutes. Une place dans le train public Schnellbahn S7 ne vous coûtera que 3.90 euros et le trajet dure environ 25 minutes.
La location de voiture pour Vienne est aussi une excellente option si vous souhaitez continuer vos visites en voitures. En moyenne, prévoyez 12 à 14 euros la journée de location pour avoir une voiture familiale tout confort. Les comptoirs des loueurs de voitures se trouvent dans le terminal des arrivées de l’aéroport.
L’aéroport de Salzbourg est la seconde plateforme internationale du pays. Il est érigé en souvenir du musicien Mozart, originaire de Salzbourg. L’aéroport porte le nom de l’artiste sous son appellation complète (Aéroport de Salzbourg-W.-A.-Mozart).
Pour vous rendre dans le quartier central de la ville de Salzbourg, vous pouvez choisir de prendre le bus (lignes n°2, 10 et 27). Des taxis vous attendent également à la sortie de l’aéroport, selon le trafic le trajet dure de 10 à 20 minutes et vous coûtera en moyenne 14 euros. Les hôtels de la ville ont aussi des services de navette qui peuvent venir vous récupérer à l’aéroport à tout moment.
Air France
Austrian Airlines
Eurowings
Ryanair
Transavia France