Le Magazine du Voyageur icon
Le Magazine du Voyageur
  •   2 min. de lecture

Le site de voyage destiné aux homosexuels « Spartacus World » a mis à jour son index des destinations gay-friendly dans le monde.

Pour établir son Gay Travel Index, Spartacus World a étudié plusieurs critères : le contexte législatif (possibilité ou non de se marier, d’adopter, lois anti-discriminations…) et le contexte social (violences physiques, hostilité vis-à-vis des gays, poids de la religion…).

Il y a des pays où les gays sont les bienvenus, et d’autres au contraire où il vaut mieux éviter de s’aventurer… De façon très/trop schématique, c’est en Europe que les voyageurs gays ont le plus de chance d’être bien accueillis, et à l’inverse c’est en Afrique que le rejet est le plus fort.

Inutile de préciser que les différences sont aussi importantes au niveau local, entre les villes et les campagnes par exemple. En bref : le thermomètre n’est sans doute pas parfait, mais il a le mérite d’exister et si vous êtes gay et que vous hésitez sur une destination de voyage, Le Gay Travel Index peut être un bon indicateur.

Lors du salon mondial du Tourisme 2012, le rédacteur en chef adjoint du magazine « Têtu » expliquait, en marge de l’espace Gay & Lesbien du salon au Parisien.fr, que :

« Les touristes gays et lesbiens recherchent des destinations tolérantes, où ils n’auront pas besoin de se cacher et où ils ne seront pas jugés. Il est donc normal qu’ils préfèrent les grandes villes, souvent plus tolérantes. Mais à côté de cela, certains ne veulent pas se retrouver « entre eux ». Ils sont nombreux à tenter des destinations moins ouvertes. Mais dans ce cas-là, ils adaptent leurs comportements, en respect des règles en vigueur, comme les femmes peuvent le faire quand elles vont dans des pays où il ne faut pas se balader en mini-jupe. »

10 pays où les homosexuels ne sont pas les bienvenus – Algérie, Cameroun, Libye, Afghanistan, Jamaïque, Russie, Yémen, Arabie Saoudite, Iran et Somalie.

Le TOP 10 des pays les plus gay friendly – Suède, Grande-Bretagne, Belgique, Pays-Bas, France, Canada, Danemark, Islande, Norvège, Espagne.

Consulter la liste complète

gay travel index

10 hotspots gay selon Lonely Planet

  1. Copenhague, Danemark
  2. Nouvelle-Zélande
  3. Toronto, Canada
  4. Palm Springs, Californie
  5. Sitges, Espagne
  6. Berlin, Allemagne
  7. Skiathos & Mykonos en Grèce
  8. New York, USA
  9. Reykjavik, Islande
  10. Montevideo, Uruguay
 Photo : William Murphy  / Flickr cc.

Avec Liligo trouvez le meilleur vol pour votre prochain voyage !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

footer logo
Rédigé avec pour vous